UA-119481582-1

17/05/2018

Poudre de perlimpinpin

Christologue averti, aumônier aux Hôpitaux Universitaires de Champignac, le père Limpinpin était en train de regarder un dessin animé à la télévision quand il s'est assoupi devant son écran. Au cours de son somme, il s'est trouvé plongé dans un rêve [1]. Plus précisément, le saint homme a rêvé qu'il avait été autorisé à effectuer des recherches dans les archives secrètes du Vatican et qu'il y avait découvert un manuscrit très ancien,images-1.jpeg rédigé en langue grecque et intitulé L'Évangile selon saint Béelzébul [2]. Au chapitre 6, versets 9 à 13 de ce manuscrit, il lit avec stupéfaction ces quelques extraits d'un sermon prononcé par Jésus:

>> Voici donc comment vous devez prier:
>> Père illégitime qui squattes les cieux,
>> Que ton nom soit honni;

>> Que ton règne s’éteigne;

>> Que ton ignominieuse volonté soit ignorée de tous, sur la terre comme au ciel;

>> Épargne-nous chaque jour ton pain de misère;
>> Reçois nos offenses avec reconnaissance car tu les mérites, toi qui ne cesses de nous mépriser et de nous tyranniser;

>> Abandonne-nous à la tentation de te renier et délivre-nous de ton bien , qui nous empoisonne la vie;
>> Car c’est à toi qu’appartiennent la honte, l’injustice et toutes les misères du monde - aux siècles des siècles. Amen!

Le père Limpinpin, qui n'en croit pas ses yeux, se réveille en sueur.
Dieu merci, ce n'était qu'un cauchemar!


[1] • “Alors, il [Jacob] eut un songe” (Genèse 28:12); • “Joseph eut un songe” (Genèse 37:5); • “Il [Joseph] eut encore un autre songe” (Genèse 37:9); • “Le Pharaon eut un songe” (Genèse 41:1); • “Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit” (Genèse 20:3); • “Dieu apparut la nuit en songe à Laban” (Genèse 31:24); • “L’Éternel apparut en songe à Salomon” (I Rois 3:5); • “J’ai fait un songe” (Genèse 41:15; Juges 7:13); • “J’ai eu un songe! J’ai eu un songe!” (Jérémie 23:25); • “J’ai eu un songe, mon esprit est troublé” (Daniel 2:3); • “J’ai fait un songe qui m’a rempli d’effroi” (Daniel 4:2 ou 4:5, selon la numérotation adoptée); • “Daniel (...) eut un songe et des visions se présentèrent à son esprit” (Daniel 7:1); • “Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit” (Daniel 2:19); • “J’eus une vision pendant la nuit” (Zacharie 1:8; autre traduction: “Dans une vision nocturne, je vis (...)”). “Un ange du Seigneur lui apparut en songe [à Joseph]” (Matthieu 1:20); • “Un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph” (Matthieu 2:13); • “Un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Égypte” (Matthieu 2:19); • “Et vos vieillards auront des songes” (Actes 2:17).
“Gilgamesh fait un songe” (L’épopée de Gilgamesh [1.1], traduction et adaptation d’Abed Azrié, Albin Michel 2015, page 69); • “Gilgamesh raconte ses rêves à sa mère [la déesse Ninsoun]” (ibid., page 45); • “Au milieu de la nuit, Enkidou est réveillé par un songe” (ibid., page 91); • “J’ai eu un songe cette nuit” (ibid., bas page 97; c’est Enkidou qui parle, s’adressant à Gilgamesh).
“Pendant que je dormais, je fis un rêve” (Edwin A. Abbott, Flatland, une aventure à plusieurs dimensions, Denoël, Présence du futur/110, Paris 1998, p. 167; c’est le Carré qui raconte).

– [1.1] L’épopée de Gilgamesh [1.1.1] est un ensemble de poèmes épiques rassemblés en un récit unique vers le dix-huitième siècle avant J.-C. Il s'agit de l’un des plus anciens documents écrits connus, un texte majeur de l’histoire de l’humanité. Il contient un récit du déluge antérieur d’au moins cinq cents ans à la rédaction du Pentateuque.
––[1.1.1] Gilgamesh: roi légendaire d’Ourouk (cité antique de la basse Mésopotamie, sur la rive gauche de l’Euphrate), qui aurait vécu vers 2600 ou 2700 av. J.-C.

[2] Matthieu 12:24, Marc 3:22 et Luc 11:15 appellent Béelzébul le prince des démons, ou (selon les traductions) le chef des démons. Au temps de Jésus, c'était l'un des noms employés pour désigner le diable. On le retrouve, utilisé par Jésus, en Matthieu 12:27 et Luc 11:18-19.

16:12 | Commentaires (8) |  Facebook | | |

Commentaires

Lorsque l'on songe que ces fables et commandements viennent en principal des Sumer et des Pharaons, que le désir des rois a été transformé par les prêtres et traîtres de ces mêmes seigneurs, en croyances mortifères, et, abêtissantes, quel intérêt de croire aux ancêtres qui soi-disant nous regardent, nous écoutent avec le dieu hibou à la gauche de chacun?

La mort étant naturelle, il faut savoir s'en aller sans douleurs physiques. Pour le moral, savoir que le néant n'est pas un tribunal, un enfer ni un paradis, permet de partir Libre de tout engagement et ça, c'est la vie.

La poudre de perlimpimpin sert à manipuler le z'ouaille qui y croat fermement, (du verbe croasser) il est prêt à en mourir pour s'en convaincre, quitte à tuer l'autre. Bon, les croyances paisibles ne font de mal à personne si e n'est qu'elles favorisent les saigneurs et seigneurs ainsi que les despotes de tous poils. Mais c'est une autre histoire, celle du plus fort et du plus rusé. Il faut y songer......

https://labalancedes2terres.info/spip.php?rubrique10

Écrit par : Pierre NOËL | 17/05/2018

Répondre à ce commentaire

Je suis convaincu que si l'on récitait la version béelzébulienne du Notre Père dans les Églises plutôt que celle de Matthieu 6:9-13, cela n'aurait aucune conséquence: on ne s'en porterait ni mieux, ni plus mal.

Écrit par : Mario Jelmini | 17/05/2018

Répondre à ce commentaire

Plus de dix années d'études sur le pourquoi des croyances et des religions ont mis fin à mes croyances au dieu et aux fables des rois. Sans compter les expériences personnelles, les voyages dans certaines parties du monde et sa réalité.

Nous avons à disposition sur internet la véritable histoire humaine plus accessible que les livres par milliers ou une vie ne suffit pas pour ne pas se faire avoir, encore faut-il faire le tri.
Ne jamais lire l'histoire racontée par des religieuses et des religieux, c'est perdre un temps précieux.
La gangue des croyances est difficile à casser, encore plus de s'en débarrasser, car ils nous ont manipulé l'inconscient avec des histoires, des phrases, des mots terroristes comme les mots croire, dieu, patrimoine etc...

Ils ont transformé les fables royales en une soumission à un dieu et sont mythe nommé jésus. Il existe des dizaines de sites ou des égyptologues, des chercheurs ont parfaitement expliqué l'invention des dieux.

Beaucoup de théologiens au service des religions sont à éviter car c'est tellement bien élaboré qu'on y croit et quand le doute est semé, c'est foutu pour un moment.

Plus aucun doute, les religieux et leurs rois se sont accaparés de notre conscient dès le plus jeune âge, afin d'appartenir à une secte religieuse, à un clan. Ils s'accaparent de notre vie puis de notre mort. La résurrection du mythe jésus est pour nous faire croire qu'après la mort, c'est une autre vie.

J'ai beaucoup prié, seul ou en groupe dans les moments difficiles. Rien ne vaut de se parler à soi-même et de pratiquer la méditation dans une forêt naturelle. Savoir faire le vide, tirer la chasse d'eau du chiotte que chacun de nous a dans la tête nommé également boîte noire.

Les religieux de tous poils font croire que -leur- dieu est dans la tête et qu'il faut penser, prier pour l'atteindre, foutaise.

Constatons l'Afrique qui a perdu ses rituels pour adhérer de ghré ou de force à la judéo-chrétienté à savoir ou elle en est arrivée.....
Regardons et constatons le monde ou des millions de gamins crèvent par la foi des adultes plus ou moins criminels par les croyances.

Ce n'est qu'un mince exemple. Nous sommes issus du monde du plus fort et du plus rusé.

Les Pharaons, moines prêtres et scribes n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère pour manipuler les conscients et inconscients, dominer, guerroyer, piller, violer, torturer et fabriquer des esclaves femmes et enfants soldats ou missionnaires du roi.

Il est très intéressant d'étudier la civilisation de la haute et basse Egypte, de ses débuts jusqu'à la fin ainsi que celle des Hittites. En sachant que l'histoire du monde est bien antérieur à celle des ces seigneurs, que la terre n'est pas plate, que l'homo sapiens existe depuis des dizaines de milliers d'années et des millions pour ses ancêtres tétrapodes .

Dieu n'existe pas, c'est une pure invention de l'incompris humain, des chefs tribaux, rois et autres seigneurs. Telle est ma conclusion après tant d'années d'études du pourquoi des croyances, de preuves historiques par des livres, documentaires scientifiques, reportages et expériences personnelles.

Écrit par : Pierre NOËL | 18/05/2018

Répondre à ce commentaire

Merci de votre témoignage, Pierre Noël. Je suis arrivé aux mêmes conclusions que vous.

Écrit par : Mario Jelmini | 18/05/2018

Louange aux pourfendeurs de pinpin.
Au pain pain, au vin vin.

Écrit par : saturne | 18/05/2018

Répondre à ce commentaire

Poudres OGM de Père Limpimpin de chez new age, en vente à prix-discount sur le net par les marchands du Temple (marketing assuré même par médecins, sur blogs voisins).

Écrit par : divergente | 18/05/2018

Répondre à ce commentaire

Pas un pour sauver les autres :

La conférence épiscopale chilienne a annoncé vendredi que les 34 évêques venus à Rome rencontrer le pape François lui avaient remis leur démission, dans le contexte d'un rapport concernant un scandale de pédophilie au Chili.

Non, c'est bien tous les évêques du Chili, il n'y en avait pas un qui n'était pas pédophile, mais ne vous inquiétez pas, en Suisse, "ce ne serait pas possible" !

Ou disons que la presses, la justice suisse est tellement pourrie, que ça ne risque pas d'arriver !

Écrit par : Corto. | 18/05/2018

Répondre à ce commentaire

Est-ce que le ridicule peut tuer ?

En Suisse, aucun problème (et pas qu'en Suisse), mais là, ça se passe encore dans le pays d'Heidi :

Un homme a raconté à son psychothérapeute qu'il faisait des rêves dans lesquels il tue son ex-femme. Il a dû comparaître jeudi devant la justice zurichoise.

Après avoir engendré quelques milliers de francs grassement payés par les contributeur, le "prévenu" a été acquitté !

Encore heureux !!

Écrit par : Corto. | 18/05/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.