UA-119481582-1

14/06/2018

Le pape restera à Genève un jour de plus !

images-2.jpegLe pape a décidé de profiter de sa venue dans la cité de Calvin pour frapper un grand coup.
Une opération marketing sans précédent.


Finalement, François ne passera pas seulement la journée du 21 juin à Genève mais également celle du lendemain, qui connaîtra un programme tout aussi chargé que la précédente.

Le Vatican vient en effet de l'annoncer sur son site web et sur le compte Twitter @pontifex:
vendredi 22 juin, pape François traversera la rade de Genève à pied en marchant sur l'eau! [1]
images-1.jpeg
Qui plus est, il sera accompagné de Monseigneur Charles Morerod, qui le suivra en skateboard (en principe sans roulettes), soucieux qu'il est de donner une image moderne de son diocèse et de l'Église catholique en général.

Lorsqu'il aura atteint l'autre rive, le pape prononcera devant la foule des fidèles réunie sur les quais [2] une homélie sur le thème "La foi soulève les montagnes" [3]. Le scénario prévoit qu'au terme de son sermon, il se tournera en direction du Salève et l'apostrophera en ces termes: "Salève, soulève-toi et va te jeter dans le Léman".

Et comme le Salève obéira, le monde entier saura que la foi catholique est la seule vraie foi, la seule reconnue par le seul vrai Dieu.

---------------------------------------

[1] Voir Matthieu 14:22-33, Marc 6:45-51 et Jean 6:16-21. Voir également les explications données dans les notes 6.1.7 et 6.1.8 de mon précédent billet, intitulé «Mais où Dieu loge-t-il donc?».
images-3.jpeg
[2] On attend 40'000 personnes. Pierre Maudet est aux abois.

[3] Jésus a expliqué à plusieurs reprises ce qu'est la foi. Selon lui, possède la foi toute personne qui, • ayant dit à un “mûrier [3.1]: «Déracine-toi et va te planter dans la mer»”, voit le mûrier lui obéir (Luc 17:6); ou, • ayant dit à une “montagne: «Soulève-toi et jette-toi dans la mer»” (Matthieu 21:21 [3.2]) ou encore “«Déplace-toi d'ici jusque là-bas»” (Matthieu 17:20), voit la montagne lui obéir.
Les vrais croyants se reconnaîtront. Pour ceux qui ne seraient pas sûrs de se reconnaître, Jésus a encore dit: “Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu et cela vous sera accordé” (Marc 11:24); “Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez” (Matthieu 21:22). Les choses sont donc claires: quiconque a prié et n’a pas vu sa prière exaucée n’a pas la véritable foi, celle qui soulève les montagnes [3.3].

......... [3.1] Dans certaines traductions, on trouve “sycomore” à la place de “mûrier”.

......... [3.2] Dans le même sens, Marc 11:23: “Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: «Retire-toi de là et jette-toi dans la mer», et s'il ne doute pas dans son coeur mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir”.

......... [3.3] Sans cette foi-là, il est inutile d’espérer gagner un jour le paradis (cf. Luc 18:8 in fine : “Quand le Fils de l’homme viendra [3.3.1], trouvera-t-il la foi sur la terre?”; Jésus, qui pose cette question, utilisait volontiers la formule “Fils de l’homme” pour désigner sa propre personne; sur le sens de cette expression, lire «http://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-fils-Homme.html»).
.................. [3.3.1] Par “viendra”, il faut comprendre reviendra.

06:12 | Commentaires (37) |  Facebook | | |

Commentaires

Il a meme prévu de faire un miracle pour rendre la foi a Mario. Miracolo! Miracolo!

Écrit par : canard supplétif no. 666 | 14/06/2018

Dans un communiqué commun, la police cantonale genevoise et les préfectures de Haute-Savoie et de l'Ain déconseillent fortement d'aller se promener sur le Salève vendredi 22 juin.

De même, elles invitent la population à renoncer à toute navigation sur le Léman ce jour-là.
Les pêcheurs sont particulièrement visés, surtout si en plus ils sont pécheurs.
Les baigneurs sont également rendus attentifs aux risques encourus si le Salève obtempère à l'injonction du pape.

Les polices cantonales vaudoise et valaisanne préparent également un communiqué pour informer des mesures prises ou à prendre pour se prémunir contre le tsunami qui s'annonce.

Écrit par : Mario Jelmini | 14/06/2018

La Télévision Suisse Romande annonce qu'elle transmettra en direct et en mondovision, vendredi 22 juin, la traversée de la rade par le pape François. Sur la chaîne romande le commentaire sera assuré par Jean-Marc Richard, épaulé par une consultante de choix en la personne d'Aline Bachofner.

Écrit par : Mario Jelmini | 14/06/2018

@ Moyne des sables
Vous avez des projets pour le 22 juin?

Écrit par : Mario Jelmini | 14/06/2018

Je serai en priere des potron-minet Mario, afin que le Saint Esprit puisse se poser sain et sauf sur les eaux du Léman des profondeurs glauques duquel guette Mammon.

Écrit par : JJ | 14/06/2018

Ainsi donc selon vous, JJ, le Saint Esprit et Mammon ne seraient pas une seule et même entité?

Écrit par : Mario Jelmini | 14/06/2018

Mammon, c`est le dieu des banquiers ainsi que des juges, avocats et politiciens véreux qui les servent, Mario. Genava est en plein territoire Mammon depuis que Calvin et ses purs sont retournés a la poussiere, l`ignoriez-vous Mario?

Écrit par : Ignaz, le moyne des sables | 14/06/2018

Ainsi donc, Ignaz, Mammon est le Dieu de la Banque de Vatican.
Vu la richesse colossale du Saint-Siège, qui se compte en milliards de dollars (dont 1,35 pour les seuls biens immobiliers), autant dire que Mammon est le Dieu du Vatican, monarchie absolue de droit divin à la tête de laquelle le dévoué François a été propulsé sous couvert de redistribuer tous ces milliards aux pauvres.
Des pauvres qui commencent à s'impatienter...

Écrit par : Mario Jelmini | 14/06/2018

Le Vatican, c`est déja une longue histoire. Néron déja y avait monté un grand baisoir a ciel ouvert a coté de son cirque privé et de sa piste d`entrainement de quadrige (le F1 de l`époque). Les femmes de sénateurs banquiers et autres notables venaient s`y faire enc... dans les buissons par les gladiateurs, les garcons d`écurie et les prétoriens en pause dont je faisais moi-meme partie a l`époque. Depuis, le Vatican ne s`est guere arrangé coté moralité.

Écrit par : Ignaz, le moyne des sables | 14/06/2018

De la part d'un moyne, votre vocabulaire est plutôt cru, cher Ignaz. Mais je ferme les yeux pour cette fois étant donné que vous nous livrez là un témoignage d'époque concernant des événements auxquels vous avez personnellement pris part, ce dont je n'ai aucune raison de douter, de même que je ne vois aucune raison valable de douter de la résurrection du Christ ou de la montée au ciel du Bouddha.

Il vous sera beaucoup pardonné, cher Ignaz, en raison du chemin que vous avez parcouru depuis ces abominables orgies, finissant par prendre l'habit de moyne et consacrer la majeure partie de votre temps libre à l'élevage et à l'amélioration (essentiellement par la prière, si j'ai bien compris) de la race des canards gonflables, race qui est destinée à remplacer celle des canards boiteux. Cela dans le respect de la devise de votre ordre monastique qui serait, à ce que j'ai entendu dire:
"Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages".

Écrit par : Mario Jelmini | 14/06/2018

Mario, Jelmini,

C'est une prophétie de Nostradamus ?

"vendredi 22 juin, pape François traversera la rade de Genève à pied en marchant sur l'eau! [1] "

Combien de fois à l'époque de mes tendres années de croyances, n'ai-je prié dieu pour gagner au loto ! Que dalle.... dieu ne m'a même pas répondu....

Jacob mon n'ami, a lui aussi prié des années pour gagner au loto, si si, il me l'a confié coiffé de sa Kippa bleu blanc rouge, les mains dans les poches vides.
A la différence avec moi, dieu lui a répondu: "Jacob, si tu veux gagner au loto, faudrait peut-être que tu achète un ticket"

"La foi soulève les montagnes" [3].

En ex URSS un ouvrier mineur est mort d'une crise cardiaque et d'épuisement après avoir battu le record de pelletées de charbon tout ça pour montrer sa foi au communisme et ses dirigeants de l'époque.


".....accompagné de Monseigneur Charles Morerod" mon saigneur, majesté, son excellence, sa sainteté, bref, s'agenouiller devant un tel individu les les mains jointes, à genou, les yeux fermés, le verre de blanc sur la tête plate comme la terre, c'est s'exposer au pire avec un religieux...
Bon, des nonnes ont l'habitude comme sur le pont d'Avignon à la belle époque.

Nostradamus avait prédit la mort d'un paperon blanc, peut-être s'était-il trompé de date et de lieu?

Écrit par : Pierre NOËL | 14/06/2018

On peut lire en ce moment le site web de la Fédération argentine de football que les joueurs de l'équipe nationale d'Argentine (en particulier Lionel Messi) sont furieux contre le pape François parce que celui-ci a décidé de rester un jour de plus à Genève alors qu'il avait été prévu qu'il serait présent, jeudi 21 juin dès 20.00 h., dans les tribunes du tout nouveau stade de Nijni Novgorod pour assister à la rencontre de Coupe du monde qui opposera l'Argentine à la Croatie.

Écrit par : Mario Jelmini | 14/06/2018

Vous pouver rassurer le paroissien Messi, Mario. Depuis que les Romains nous ont construit ces belles chaussées pavées, il est fort possible pour le Saint Pere d`atteindre Novgorod en une semaine, surtout si Néron lui prete l`un de ses fameux attelages quadriges.

Écrit par : Ignaz, le moyne des sables | 14/06/2018

Comment voulez-vous, Ignaz, que le Saint Père prononce une messe à Palexpo en fin d'après-midi, qu'il soit à 20 heures à Novgorod pour le match, puis qu'il soit de nouveau à Genève le lendemain matin pour traverser la rade "pedibus cum jambis", tout cela en effectuant ses déplacements en quadrige? À moins, bien entendu, qu'il s'agisse d'un quadrige céleste attelé de quatre anges.

Il y aurait bien eu une solution: celle qui aurait consisté à déplacer le match Argentine-Croatie au stade de la Praille. Mais il paraît que Vladimir ne veut pas en entendre parler.

Nous verrons bien. Dieu pourvoira (cf. Philippiens 4:19).

Écrit par : Mario Jelmini | 15/06/2018

Vous avez raison Mario, c`est moi qui me suis pris les pattes dans le calendrier. Jamais été tres fort pour les chiffres vous savez, surtout avec un litron de cet excellent vin de messe poznave dans le nez. Bon, tout ca prouve que le Saint Pere est un peu brouillé aussi avec les chiffres. J`aimerais assez gouter le messe du Vatican mais, comme je suis immortel, je finirai bien par etre un jour pape moi aussi.

Écrit par : Ignaz, le moyne des sables | 15/06/2018

Sans mentir, Maître Ignaz, vous êtes le phénix des hôtes de ces blogs. Un phénix libre.
Habemus Ignatium sabulorum!
Et vous aspireriez à devenir pape? À perdre le statut de liberté dont vous jouissez pour vous retrouver enchaîné?
Ce serait bien mal finir que finir pape.

Écrit par : Mario Jelmini | 15/06/2018

J`ai toujours revé d`aller draguer les greluches... je veux dire precher l`Évangile aux paroissiennes en papamobile, Mario.

Écrit par : Ignaz, le moyne des sables | 15/06/2018

Vous voulez savoir comment Jésus s'y prenait pour draguer, Ignaz? Quand son chemin lui faisait croiser une jolie poupée, il l'abordait sans complexe et ne tardait à l'envoûter avec des phrases du genre:
• “Je suis le Messie, moi qui te parle” (Jean 4:25-26; confidence faite vers midi à une Samaritaine auprès du puits de Sichar);
• “Je suis la lumière du monde” (Jean 8:12 et 9:5);
• “Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort” (Jean 11:25; propos adressé par Jésus à Marthe, soeur de Lazare);
• “Je suis le chemin, la vérité et la vie” (Jean 14:6).
À l'époque, ça marchait: la greluche ne tardait pas à succomber. Surtout qu'il était plutôt beau gosse.

Écrit par : Mario Jelmini | 15/06/2018

Je viens de prendre un pot avec Calvin. Il est furax que sa cité abrite des satanistes comme vous Mario. Il m`a dit qu`il viendrait vous griller les poils de cul cette nuit.

Écrit par : Ignaz, le moyne des sables | 15/06/2018

Certes, j'ai une grande admiration pour Satan, qui fut le premier à se révolter contre le Grand Magouilleur céleste dans l'espoir de mettre un terme à ses incessants et ignobles abus de pouvoir.

Mais dites-vous bien, Ignaz, que si Jeannot est énervé ce n'est pas à cause de moi, c'est parce qu'il se rend bien compte que les catholiques sont en train de lui reprendre Genève.

Le show annoncé avec François dans le rôle principal et le Charlot de Fribourg dans celui de faire-valoir ne m'enthousiasme pas plus que lui. Il n'a donc pas besoin de s'en prendre à moi comme il s'en est pris à Michel Servet, lequel - soit dit en passant - a eu bien raison de critiquer fermement les doctrines de la Trinité et le pédobaptisme, c'est à dire le baptême des enfants.

• Vive Lucifer,
• hommage à Servet,
• Calvin et François au feu.

Écrit par : Mario Jelmini | 15/06/2018

Satan, je le connais pas trop, c`est plutot Zinzin qui le fréquente mais je me suis laissé dire qu`il n`admet pas n`importe qui parmi ses familiers. Le bougre n`aime que ceux qui ont prouvé leur aptitude a faire le malheur de leurs congéneres. Zinzin, lui, il lobotomise tout ce qui bouge et ca parait plaire au grand cornu.

Écrit par : Ignaz, le moyne des sables | 16/06/2018

Les lobotomies du Dr Zinzin pour le compte de Satan ne sont rien à côté des lobotomies massives opérées depuis le ciel par le Grand Lobotomiseur en chef. Celui-ci pratique trois types principaux de lobotomies: la première produit les juifs, la seconde les chrétiens et la troisième les musulmans. Il opère en s'entourant d'assistants portant des noms aussi divers que évêque, curé, pasteur, rabbin, imam, etc. Au moyen de cette technique, le Grand Magouilleur céleste rend les êtres humains bien sages et obéissants, dépouillés de toute volonté propre. Il obtient ainsi des êtres complètement dégénérés qui acceptent sans rechigner de se mettre à genoux ou à plat ventre pour lui faire plaisir, de joindre les deux mains quand ils s'adressent à lui, et autres simagrées qui flattent son indicible amour-propre de potentat à la noix.

Écrit par : Mario Jelmini | 16/06/2018

Pendant que toute la dimension poznave mate religieusement le vébé, nous avons eu la Margot et moi une longue con-versation philosophique dans la section "enfer" de la bibliotheque et, entre deux orgasmes cosmiques comme dirait Dali, la Margot m`a fait part que vous lui faisiez un peu de peine, Mario. Son idée est que vous etes aussi borné que ceux qui sont prets a adorer toute divinité qu`on leur met sous le nez. Selon la divine garce, vous etes simplement branché a l`envers: le commun des merdophages est programmé a croire en l`existence de Dieu tandis que vous etes programmé a croire a Son inexistence. Ah, quand elles se mettent a avoir de l`esprit, les femmes sont encore plus redoutables.

Écrit par : Ignaz, le moyne des sables | 16/06/2018

La Margot n'y est pas, Ignaz, mais alors pas du tout.
Je ne crois pas à l'inexistence de Dieu, comme elle le prétend. Simplement, je ne crois pas à l'existence de ce type de Dieu que nous vendent les Écritures judaïques, chrétiennes et musulmanes.
Le vrai Dieu, c'est bien autre chose que ces contes à dormir debout.

Pour rappel (colonne de droite, tout en haut):
"Quoi que tu imagines dans ton esprit, Dieu est différent de cela".

Écrit par : Mario Jelmini | 16/06/2018

Ah mais ca change tout, ca. Votre quote de l`estime risque de remonter aupres de la divine gueuse.

Écrit par : Ignaz, le moyne des sables | 16/06/2018

Tout autre chose, Ignaz. Je viens de suivre le match entre la Syldavie et la Bordurie (en attendant le Suisse-Brésil de demain) et je me posais la question: est-ce que la Poznavie s'est aussi qualifiée pour le tour final de la Coupe du monde ou bien est-ce qu'elle a été éliminée en phase préliminaire comme le Bretzelburg?

Écrit par : Mario Jelmini | 16/06/2018

Négatif, mon cher Mario. La dimension poznave vibre a une fréquence infiniment plus élevée que la dimension merdophage et, de ce fait, les pieds de nos Ronaldos poznaves passeraient a travers le ballon merdophage ce qui, vous en conviendrez, compliquerait sensiblement le marquage de buts.

Écrit par : Ignaz, le moyne des sables | 16/06/2018

Effectivement, cher Ignaz, nous sommes enfermés dans la dimension merdophage à cause de ce Dieu merdique qui exerce sa mainmise sur les faibles d'esprit qui foisonnent sur la Terre.
Qui ne se souvient de l’avertissement adressé par l’Éternel à ses prêtres:
“Je vous jetterai des excréments au visage, les excréments des victimes que vous sacrifiez” (Malachie 2:3)?
Aux dires de la psychanalyse (du grec psukhê = l’âme, et de anal = relatif à l’anus), c’est lorsque son âme a élu domicile entre ses fesses qu’un individu tient le genre de propos ou adopte le genre de de comportements qui viennent d’être rapportés. Les profanes disent volontiers d’un tel individu qu’il “sème la merde” ou qu’il “fout la merde”. Les plus mécréants - Dieu ait leur âme - vont jusqu’à prétendre que “Dieu, c’est de la merde", faisant ainsi de tout “bouffe-Seigneur” un scatophile confirmé.
Oui, elle est bien triste la merdophagie dans laquelle les religions abrahamiques nous ont plongés.

Écrit par : Mario Jelmini | 16/06/2018

Cadeau pour vous Mario:
"Le Code caché des Miracles de Jésus"
Nouredine Yahyah-Bey, 2012, Éditions Véga.

Écrit par : Marguerite | 16/06/2018

Je viens de regarder deux vidéos de ce gugusse et ça me suffit. Si vous voulez vraiment faire cadeau de son livre à quelqu'un, envoyez-le plutôt à Myriam Belakovsky: elle friande de PANs (phénomènes aérospatiaux non identifiés) et d'explications saugrenues, ça l'intéressera sûrement.

Écrit par : Mario Jelmini | 17/06/2018

François s'est finalement défilé: il est reparti sans avoir tenté la traversée de la rade en marchant sur l'eau, comme cela avait été annoncé.
Une occasion perdue de convertir un grand nombre de païens, lui qui prêche pourtant l'évangélisation.
Pour les discours, il est très fort; mais pour les actes...
Pas sûr de sa foi, le François?

Écrit par : Mario Jelmini | 22/06/2018

Erreur, mon cher Mario. Le Saint Pere a bel et bien traversé a pied mais sa grande timidité l`a poussé a réaliser ce miracle a une heure tres avancée de la nuit afin de ne pas provoquer d`attroupement. Moi-meme, Marguerite et les canards gonflables le suivions a la nage pour plus de sécurité mais c`est finalement le Saint Pere qui me sauva de la noyade car j`avais oublié que je ne savais pas nager.

Écrit par : Ignaz, le moyne des sables | 22/06/2018

Le Dr Zinzin n'aurait pas dû vous laisser sortir de la clinique sans votre gilet de natation gonflable, cher Ignaz. Surtout la nuit, où tous les papes sont gris. Et Marguerite, qui sait très bien que vous avez non seulement des trous de mémoire mais surtout un grain (de sable, dans votre cas), n'aurait pas dû accepter de vous accompagner dans cette folle aventure qui aurait pu connaître une fin tragique.

Soit dit en passant, Ignaz, j'ai téléphoné à François pour avoir confirmation de vos dires mais sa grande timidité l'a poussé à me répondre qu'au moment où les événements que vous nous avez décrits se déroulaient dans la rade de Genève, il se trouvait au Centre de Télévision du Vatican en train de regarder en différé et sur grand écran la retransmission du match de Coupe du monde entre l'Argentine et la Croatie. Et je peux vous assurer qu'il n'a pas, mais alors pas du tout été content de la prestation de ses compatriotes argentins! Au point - m'a-t-il déclaré - qu'il a envoyé un sms au bon Dieu pour l'enguirlander parce qu'il n'avait pas été fichu de faire gagner son équipe malgré les prières répétées qu'il lui avait adressées dans ce sens depuis Palexpo pendant les temps morts de la messe. Pour finir, juste avant de raccrocher, le Saint-Père m'a encore confié: "la prochaine fois que je voudrai quelque chose, je m'adresserai au diable".

Écrit par : Mario Jelmini | 23/06/2018

Mais Mario, le diable et le Bon Dieu c`est kif-kif, l`ignoriez-vous? Tout, absolument tout est sous le controle du Grand Patron, meme votre minuscule existence. La seule chose qu`Il renonce a controler, c`est le libre-arbitre qu`il vous prete pendant la durée de votre misérable existence.

Écrit par : Ignaz, le moyne des sablesi | 23/06/2018

Bien entendu je n'ignore pas, cher et misérable Ignaz, que le diable EST le bon Dieu. C'est le pape et tous ces papillons gonflables qui gravitent autour de lui qui semblent l'ignorer!

Dans son livre «Antwort auf Hiob» (Zurich 1952; en français: «Réponse à Job»), Carl Gustav Jung démontre que le bien et le mal sont unifiés en Dieu, Satan n'étant autre que "la main gauche de Dieu". L’idée que Dieu régente le monde avec une main droite et une main gauche et que sa main gauche répond au nom de Satan [*] tandis que sa main droite a pour nom Jésus était déjà professée par Clément de Rome, qui (selon la chronologie d’Eusèbe de Césarée) fut pape de 88 à 97.
◊ Comme le dit si bien la sagesse populaire: “jeux de mains, jeux de vilains”.

[*] Il n’est peut-être pas inutile de rappeler ici aux musulmans ce hadith rapporté par l’imam Mouslim (vers 821-875; sahih n° 3764): “Quand l’un de vous mange ou boit, qu’il utilise sa main droite. Car Satan mange et boit par sa main gauche”.

Le Grand Patron renonce à contrôler mon libre-arbitre, dites-vous? Tant mieux. J'en profite pour lui dire, à cette Grande Pute, que je l'emmerde. Et qui plus est, je lui pisse au cul en zigzag !

Écrit par : Mario Jelmini | 23/06/2018

"Mais Mario, le diable et le Bon Dieu c`est kif-kif, l`ignoriez-vous?" (Ignaz)

Pourtant y'en a qui disent que ... le Bon Dieu c'est LUI, enfin j'veux dire NOUS ... kôââ, ... et que le diable, ... ben le diable .... c'est l'autre, EUX, ... ouais EUX là-bas, ... ceux là là-bas kôâââ, .... les zautres kôâââ !

Alors dire que ... NOUS et EUX c'est "kif-kif", ... faudrait ptet pas pousser et essayer de NOUS faire crôâre que ON est comme EUX ... hein ?

Écrit par : Chuck Jones | 23/06/2018

Si vous prenez une chose qui n'existe pas et la mettez en balance avec une autre chose qui n'existe pas, qu'est-ce que vous constatez Chuck? Vous constatez qu'il n'y a aucune différence entre les deux!
Autrement dit: rien = rien.
En d'autres termes: une chose qui n'existe pas et une autre chose qui n'existe pas, c'est kif-kif bourricot.
En d'autres autres termes: le diable et le bon Dieu, c'est kif-kif bourricot.
En d'autres autres autres termes: le diable EST le bon Dieu.

Et NOUS, est-ce que nous existons? Cela reste à prouver.
Et EUX, est-ce qu'ils existent? Cela reste à prouver.
Quant à savoir si NOUS (pour autant que nous existions) sommes comme EUX (pour autant qu'ils existent), ça se discute. Pour pouvoir en dire plus, il faudrait savoir:
1) qui on entend par NOUS;
2) qui on entend par EUX;
3) quel sens on donne au morphème de comparaison "comme".

Vous avez lancé le sujet, Chuck. À vous de nous éclairer: qui faut-il entendre par NOUS et qui faut-il entendre par EUX?

Écrit par : Mario Jelmini | 23/06/2018

Les commentaires sont fermés.