UA-119481582-1

19/07/2018

Tout savoir (ou presque) sur Moshe Jaccard Boughanim, alias Corto

Capture d’écran 2018-07-19 à 14.15.45.png

Le sinistre Maurice JACCARD, alias (entre autres) CORTO, grand spécialiste - depuis dix ans - des attaques ad hominem sur les blogs de la TdG, recommence à déverser fiel, médisances, injures et vulgarités sur la plateforme http://blog.tdg.ch, ceci grâce à la complicité de quelques blogueurs qui persistent à publier sans discernement ses commentaires.

C'est ainsi qu'après avoir gravement attenté, sur le blog de Pierre Jenni, à mon honneur et à celui de nombreuses autres personnes (en particulier celui de M. Jean-François Mabut, responsable des blogs de la TdG), ce qui a valu à Pierre Jenni la fermeture de son blog, le soi-disant Corto vient de réapparaître sur le blog de Joseph Daher avec ses propos délétères. Un blog - intitulé «EmancipationS» - sur lequel j'ai eu droit, hier 18 juillet, au traitement suivant de la part de Corto:
"Le Mario, l'inculte qui ne sait que faire du copier-coller avec des proses incompréhensibles, les mêmes qui ont endormi l'Europe pendant 15 siècles, ce type ne doit pas avoir la conscience tranquille, attendez que "Corto" s'occupe de son cas !!
Et qui dit que Mario Jelmini n'est pas un pseudo, dans tous les cas il s'agit d'un catholo-socialo spécialisé dans le pompage de fonds attribué au social, je vais me renseigner sur ce type !"

M. Daher a dû considérer les propos ci-dessus comme courtois puisqu'il les a publiés. Mais peut-être faut-il que je m'explique: toute personne qui se rend sur le blog de M. Daher peut lire, tout en haut de la page, colonne de droite, au-dessus de la photographie format passeport:
"Merci de respecter les règles fixées par la Tribune de Genève qui nous héberge: soyez courtois, concis et pertinent!" (je me permets d'insister: "courtois", pas "discourtois"; "pertinent", pas "impertinent").
Un peu plus bas, en lettres colorées, il est écrit: "Le contenu des blogs n'engage pas la rédaction de la Tribune de Genève."
Par contre, il n'est écrit nulle part que le contenu des commentaires n'engage pas la responsabilité du blogueur, laquelle est donc conjointe à celle de l'auteur du commentaire que le blogueur a pris sur lui de mettre en ligne.

Las d'être confronté aux propos malveillants postés par le soi-disant Corto, j'ai décidé de prendre mes distances par rapport à la plateforme des blogs hébergés par la TdG
- en ne postant plus aucun commentaire sur aucun blog à l'exception du mien, et
- en renonçant à publier de nouveaux billets. Je ne ferme toutefois pas mon blog car j'ai l'intention de renseigner mes lecteurs sur l'évolution et l'issue de la plainte pénale que je m'apprête à déposer auprès du Ministère public d'arrondissement du Nord vaudois contre Maurice Jaccard, alias Corto.

MAIS QUI EST DONC MAURICE JACCARD, ALIAS CORTO ?

En avril 1998, Maurice Jaccard a participé, en compagnie de cinq autres personnalités, à l'émission «Table ouverte» de la Télévision suisse romande pour y défendre la cause de la légalisation du cannabis. On peut voir la vidéo de l'émission, qui dure 41 minutes, sur «https://www.rts.ch/archives/tv/information/table-ouverte/3449197-laissez-moi-finir-.html» (Maurice Jaccard est assis à la deuxième place en partant de la gauche). La photographie de Maurice Jaccard qui illustre le présent billet est le résultat d'une capture d'écran provenant de cette vidéo (cliquer sur l'image pour l'agrandir).

En 2010, Maurice Jacques Jaccard, alias Corto, était domicilié rue des Grottes 26 à 1201 Genève. Il travaillait chez TEVA SA, une entreprise fondée en 1998 et domiciliée chemin du Château-Bloch 19 à 1219 Le Lignon (lire http://webzine.blog.tdg.ch/archive/2009/11/08/anonymat-quand-tu-nous-tiens.html, commentaire du 31 mai 2010).

Dans les commentaires d'un billet intitulé «Lettre ouverte à Dominique Ziegler à propos d'Israël», publié le 28.11.2011 sur son blog par Mireille Vallette (voir «http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2011/11/28/lettre-ouverte-a-dominique-ziegler-a-propos-d-israel-250961.html»), le nom de Maurice Jaccard apparaît huit fois pour désigner Corto sous son vrai nom. On trouve même une fois le nom de BOUGHANIM Moshé, toujours pour désigner sous Corto sous son vrai nom (commentaire du 30.11.2011 signé briand).

En 2015, le siège de TEVA SA a été transféré à la rue des Grottes 26, soit à l'adresse privée de Jaccard.

Le 19 septembre 2017, le siège de la société a de nouveau été transféré, cette fois de Genève à 1450 Sainte-Croix (VD), rue de l'Industrie 21, téléphone 022 910'10'35. Maurice Jacques Jaccard, qui porte maintenant officiellement le nom de Moshe Jaccard Boughanim, originaire d'Israël, en est le Directeur avec signature individuelle.

Capture d’écran 2018-07-19 à 21.47.59.png


Début 2018, Moshé Boughanim a signé deux courts commentaires sur «https://fapgem.com/video/l4GAUiOZAJI/la-recomposition-geopolitique-du-moyenorient-elias-moutran.html»; on y reconnaît les idées et le style caractéristique de Corto.

Selon ses statuts, TEVA SA s'occupe d' "importation, exportation, distribution et vente de produits naturels". Parmi ces produits naturels figurent les boissons alcoolisées (à l'exception des bières) et les produits à base de tabac.

TEVA SA est inféodé au géant pharmaceutique israélien TEVA, qui emploie 46'000 personnes dans le monde. Au sujet de ce groupe, lire par exemple:
- «https://fr.wikipedia.org/wiki/Teva_Pharmaceutical_Industries»,
- «http://www.tevapharm.com/about/history/» et
- «https://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2018/03/20/teva-va-supprimer-248-postes-en-france-dans-le-cadre-de-sa-restructuration-mondiale_5273641_1656968.html».

On le comprend sans peine: Corto, qui possède un passeport israélien, a pu compter jusqu'ici sur de puissants soutiens. Des soutiens qui expliquent sans doute le culot et l'incroyable arrogance avec lesquels il s'exprime en toute impunité depuis dix ans sur les blogs de la Tribune de Genève. N'oublions pas qu'il est allé jusqu'à traiter M. Jean-François Mabut de "fils de pute", ajoutant un peu plus loin (toujours en parlant de Monsieur Mabut): "ce type est une merde". Et personne ne s'en émeut, personne ne réagit! Ni la Tribune, ni le médiateur de Tamédia, qui a pourtant été alerté. Comment peut-il se faire que la TdG laisse un individu comme Corto faire la loi sur un site web qu'elle a créé et qu'elle est censée contrôler? Et comment se fait-il qu'elle accepte que des blogueurs continuent à publier les commentaires de cet énergumène alors qu'il ne s'est même pas excusé publiquement pour les propos ignominieux qu'il a tenus à l'égard du responsable des blogs qu'elle héberge?

Ci-après, quelques questions qu'il est permis de se poser:
• Moshe Jaccard Boughanim, plus connu en Suisse sous le nom de Maurice Jaccard alias Corto, serait-il intouchable?
• Ses soutiens israéliens vont-ils continuer à le protéger? Ne finiront-ils pas plutôt par le lâcher?
• La Tribune de Genève va-t-elle enfin se résoudre à se désolidariser de ce parasite et prendre à son encontre des mesures radicales?
Ou bien - allez savoir - la Tribune de Genève craint-elle de mécontenter le lobby juif qui la tient peut-être (et peut-être aussi Tamedia) à sa merci?
• Vais-je recevoir d'autres menaces après celle, à peine voilée, qui figure dans le commentaire de Corto publié hier sur le blog de Joseph Daher ("attendez que "Corto" s'occupe de son cas!")?
• Moshe Jaccard Boughanim agit-il sur commande? Est-il, d'une manière ou d'une autre, payé pour (passez-moi l'expression) "foutre le bordel" sur les blogs? Et si oui, par qui?
• La justice s'est-elle déjà intéressée à la comptabilité de TEVA SA?

La suite pourrait bien réserver quelques surprises.

22:41 | Commentaires (112) |  Facebook | | |

Commentaires

Il ne faut pas réveiller le Vieux Juriste qui dort...

Écrit par : Géo | 20/07/2018

Répondre à ce commentaire

"Il ne faut pas réveiller le Vieux Juriste qui dort..."
Au contraire!!!
Bien joué Mario!!!!
+1.000.000.000!!!

Écrit par : Daniel | 20/07/2018

Chapeau bien bas, M. Mario Jelmini, le Juriste(pourquoi Vieux?) et l Ecrivain puisqu il a un cerveau qui fonctionne et des c...lles.

Ne dites jamais sur les 3 en 1, donc Corto/Léo/Marianne, qu il est un menteur pathologique. C est un faussaire de l histoire et un fanatique (=terroriste) qui ne supporte pas que qui que ce soit, même s il ne l a pas sonné, puisse donner un avis qui ne correspond pas au sien. De surcroît, il pense être capable de le tuer ce qui est la définition d un fanatique-terroriste (Termes à Voltaire d il y a 250 ans) puis il se la joue Victime à la fin.

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 20/07/2018

Laissez tomber, Mario. Les Corto sont vraiment intouchables. De toute maniere, ceux qui apprécient ses éructations haineuses le méritent bien. Les insultes directes envers Mabut ont dépassé les bornes et le blog de Pierre n`y a pas survécu mais on voit bien que ca ne résoud rien, il y aura toujours un cloaque pour accueillir ces reptiliens. Ils méritent le détour et meme un grand détour, les gens honnetes ont déja bien assez d`emmerdes sans encore se préoccuper des haineux chroniques. C`est mon avis et je le partage entierement mais c`est a vous de voir.

Écrit par : JJ | 20/07/2018

Répondre à ce commentaire

"Les Corto sont vraiment intouchables."
Certainement pas! En aucune façon!
Et chapeau à Mario pour avoir déterré toutes ces informations!
Il a poursuivi sur les indices (réactualisés!) que j'avais publiés, notamment la vidéo de la TO de la rts.
Brava, bravo, bravo!

Écrit par : Daniel | 20/07/2018

Sacré Jean, vous êtes un malin!
Vous avez très bien compris que si l'on me dit "Laissez tomber, Mario", cela va m'inciter à pousser plus avant mes investigations.

D'ailleurs, il y a du nouveau mais je ne vous en parlerai pas avant ce soir car figurez-vous que je vais partir pour Sainte-Croix aussitôt terminé le repas de midi...

Voyez-vous, cher Jean, je n'admets pas que des canards boiteux viennent faire de l'ombre aux canards gonflables de notre ami le moyne des sables. C'est aussi simple que ça.

Écrit par : Mario Jelmini | 20/07/2018

Répondre à ce commentaire

Allons Mario, vous savez bien que je sais que vous savez que mes intentions sont pures comme de la neige colombienne. Blague a part, je pense que plus on s`occupe d`eux et plus ca excite leur ego hypertrophié de malfaisants pathologiques, les Cortos de tout poil. Par contre, l`indifférence les rend malade.

Écrit par : JJ | 20/07/2018

D`ailleurs, je me demande pourquoi le Corto n`ouvre pas a un blog a lui puisque personne n`a rien a lui refuser. Il pourrait l`appeler par exemple "Chroniques de la haine chronique", comme ca au-moins on serait prévenu avant d`entrer. A propos Mario, avez-vous des nouvelles de notre ami Pierre? Se serait-il égaré dans les vallées secretes de Shambhala ou les vapeurs magiques des champignons de Zinzin?

Écrit par : JJ | 20/07/2018

Répondre à ce commentaire

"puisque personne n`a rien a lui refuser."
Vous n'êtes pas à ce point naïf pour croire ce menteur pathologique?!

Écrit par : Daniel | 20/07/2018

JJ@ Je tenais ce discours avant. Mais MJ a l'air de prendre les choses avec sérieux et détermination. On ne va pas décourager qqn qui veut retrouver un zeste de civilisation. Mais je le répète : le problème n'est pas le commentateur fou, c'est l'éditeur responsable. Et donc le blogueur puisque la TdG a pris garde de décliner toute responsabilité de ce genre. J'attaquerais en l'occurrence Daher et non Corto. Jenni l'a échappé belle, il risquait une étrillée de sorte, à mon avis...
Personnellement, s'il y a procès, et je ne vois pas comment il n'y en aurait pas, j'y assisterais volontiers. Quels peuvent donc être les arguments de Corto d'injurier quasi tout le monde et surtout de Daher, de laisser passer tout ça ?

Écrit par : Géo | 20/07/2018

Répondre à ce commentaire

Il y en a qui n`ont pas besoin d`arguments pour se permettre a peu pres tout, Géo. Le monde est fait comme ca, vous et moi n`y pouvons rien.

Écrit par : Jean Jarogh | 20/07/2018

"s'il y a procès, et je ne vois pas comment il n'y en aurait pas, j'y assisterais volontiers."
Nous serons deux! Rien qu'à voir sa tête au moment de la condamnation faudra son pesant de cacahuètes! Mais bon, sûr qu'il va se dégonfler, lâche comme il est.

Petite suggestion à Mario:
Demander à Homme Libre de se joindre à vous. Il y a matière. Et je ne pense pas qu'il y a prescription, car le menteur pathologique ne manque pas une occasion de renouveler ses "exploits" à la moindre occasion.

Écrit par : Daniel | 20/07/2018

Hélas, JJ, pas de nouvelles de Pierre.
S'affaire-t-il afin que la mesure conservatoire prise à l'endroit de son blog soit levée?
À ce sujet, je rappelle qu'en date du 10 juillet M. Jean-François Mabut m'a adressé un email dans lequel était écrit:
"Les mesures conservatoires ont été prises pour faire cesser l'usage illicite de notre forum"
(voir le 6e commentaire publié le 10 juillet et portant ma signature sur «http://croireounepascroire.blog.tdg.ch/archive/2018/07/04/sus-aux-trolls-qui-sevissent-sur-les-blogs-de-la-tdg-293069.html»).

J'apprécierais (et Géo aussi, sans doute) que la TdG nous donne des précisions sur les mesures prises et aussi sur celles qu'elle envisage peut-être encore de prendre.
M. Mabut a-t-il déposé plainte pénale pour atteinte à l'honneur contre le soi-disant Corto, dont l'identité réelle est connue?

Écrit par : Mario Jelmini | 20/07/2018

Répondre à ce commentaire

"Mesures conservatoires"? Vous m`inquiétez, mon cher Mario. Quand Zinzin parle de mesures conservatoires, cela consiste a extraire le cerveau d`un patient pour le placer dans un bocal de formol dument étiqueté. J`espere que dans le cas de Pierre seul son blog fut "conservé". Mabut et Zinzin seraient-ils de meche pour neutraliser notre ami Pierre afin d`éliminer une concurrence génante pour le marché galactique du champignon magique?

Écrit par : Ignaz, le moyne des sables | 20/07/2018

Répondre à ce commentaire

Champignon magique! Et quoi encore ?!?
Une fois de plus vous fabulez, Monsieur le moyne.
Nous ne sommes pas ici dans un épisode des aventures de Spirou et Fantasio, Ignaz. Nous ne nous trouvons pas davantage dans le château du comte de Champignac que dans l'asile du Dr Zinzin.
Non, cher Ignaz: nous sommes ici dans la vraie vie. Tout ce qu'il y a de plus sérieux et - malheureusement - de plus tragique.

Ce n'est pas "moyne des sables" qu'on devrait vous appeler, mais bien plutôt "moyne des fables".
(Serait-ce à cause du clavier bizarre de votre ordinateur que vous confondez les "m" et les "f"?)

Écrit par : Mario Jelmini | 20/07/2018

Ce qui est vrai pour vous est illusion pour la dimension poznave et inversément, mon cher Mario. Envoyez-le nous, votre olibrius cortogrotesque, Zinzin s`en chargera et il n`embetera plus ses petits camarades merdophages.

Écrit par : Ignaz, le moyne des sables | 20/07/2018

Répondre à ce commentaire

J'ai reçu un commentaire qui fait manifestement suite aux deux commentaires de Daniel qualifiant Corto de "menteur pathologique".
Le commentaire en question étant signé d'un pseudo, je ne suis pas tenu de le mettre en ligne (je me suis en effet réservé le droit de ne pas publier les commentaires signés d'un pseudo; voir colonne de droite, rubrique "Bienvenue").
Après avoir longuement pesé le pour et le contre, tant je trouve ce commentaire pathétique, j'ai finalement décidé de ne pas le publier en entier mais seulement en partie. Voici cette partie que je n'ai pas eu le coeur de censurer:

"Menteur pathologique?

Corto accusa un père de famille d'avoir violé sa fille.

Pour le viol sur la personne en question, Corto voyait juste.
En revanche, s'agissant du violeur il se trompait de personne

mais de très peu

le violeur était le meilleur ami du père de la victime

et, cet acte commis, avait dit à sa victime qu'avoir couché avec elle était aussi avoir couché avec son père: l'ami couche avec la fille devenue son père… l'ami a couché avec la fille comme avec le père qui, par le fait, a couché avec la fille... car la fille vénérait son père et cet ami au point de faire de ces deux hommes un peu comme un seul."

Écrit par : Mario Jelmini | 20/07/2018

Répondre à ce commentaire

La personne sous pseudo dont je n'ai publié qu'en partie le commentaire me fait savoir qu'elle regrette que je ne l'aie pas publié dans son intégralité. Je lui réponds ici que la partie non publiée n'était pas en relation avec le sujet de mon billet et que je me suis expressément réservé "le droit de ne pas publier les commentaires (...) sans rapport avec le sujet abordé" (colonne de droite, rubrique "Bienvenue").

Écrit par : Mario Jelmini | 21/07/2018

Cher Mario,

Pour votre information si ce n'est déjà fait:
http://webzine.blog.tdg.ch/archive/2011/05/05/vague-de-spamm.html

Et donc:
"D`ailleurs, je me demande pourquoi le Corto n`ouvre pas a un blog a lui puisque personne n`a rien a lui refuser."
Fallait mieux vous informer JJ...

Et ça date de 2011. Vous l'aviez d'ailleurs diagnostiqué paranoïaque.
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1005_delire_paranoiaque_paranoia.htm

Je note au moins 10 symptômes.

"Ne dites jamais sur les 3 en 1, donc Corto/Léo/Marianne, qu il est un menteur pathologique."
Ben quand je lis ceci publié chez at:
"A coté la Syrie sera un bac à sable, la France va très bientôt se faire détruire sans répit, ce sera un exemple de ce que la tolérance aux fascisme peut instiguer !"
C'est non seulement pathologique, mais du pur délire.

Et le blogueur laisse passer ce délire qui n'a aucune sens.
corto se prend pour un prophète, alors qu'il n'est que dans sa paranoïa.

Suggestion: inviter les autres blogueurs à enfin agir et à bannir définitivement ce moshe boughanim jaccard quel que soit le pseudo utilisé.

Écrit par : Daniel | 20/07/2018

Répondre à ce commentaire

Je vous remercie tout particulièrement pour le lien que vous avez donné au début de votre commentaire, Daniel. J'espère que de nombreux lecteurs cliqueront dessus et liront le billet, dont j'ignorais l'existence.
Une piqûre de rappel par le responsable actuel des blogs ne serait pas un luxe!

Concernant l'aspect pathologique du comportement de Corto, je serais curieux de savoir ce qu'en pense la doctoresse Marie-France de Meuron, qui tient un blog sur cette plateforme. Je crois savoir qu'elle-même a été amenée à refuser un certain nombre commentaires que lui avait fait parvenir Corto. Si elle veut s'exprimer ici, elle est la bienvenue.

Écrit par : Mario Jelmini | 21/07/2018

@Daniel,
Ce n est plus le 3 en 1 mais le 4 en 1, c à d, Corto/Marianne qui fonce/Léo disparu des écrans radars/ mais remplacé par Larigot...

Écrit par : Charles 05 | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Voulez-vous dire, Charles 05, que larigot ne serait autre que Marianne, c'est-à-dire Corto?

Écrit par : Mario Jelmini | 21/07/2018

@Mario Jelimini,

Mme Myriam Belakovsky a écrit le 21.07 que "c est elle qui fait la Larigot"
valeur de test, dit elle "de pouvoir emprunter un autre pseudo", sic! Si ce n était pas faisable, on nous l aurait dit!

Écrit par : Charles 05 | 21/07/2018

Larigot vous l'affirme: que de temps perdu.

Les personnes qui s'en prennent à Corto, ce nom de Moshe, pour Moïse, seraient-elles peu ou prou antisémites, au fond

heureuses d'avoir la possibilité de ne pas respecter l'anonymat et de parler de Corto comme d'un objet y compris l'allusion à Madame de Meuron laquelle connaît son métier ainsi que les droits des patients à la confidentialité.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Vous nous parlez, Mme Belakovsky, des "droits des patients à la confidentialité".
Si Corto (alias Marianne) a été son patient, je ne doute pas un instant que la doctoresse de Meuron respectera le secret médical auquel elle est tenue.
Mais s'il n'a jamais été son patient, Mme de Meuron est libre, comme tout un chacun, en s'appuyant ou non sur ses connaissances médicales, de donner son appréciation sur la prose dont Corto abreuve un large public depuis plus de dix ans.
Une réaction de Mme de Meuron serait d'autant plus compréhensible qu'elle-même aurait été importunée par des commentaires émanant de Corto.

Écrit par : Mario Jelmini | 21/07/2018

@Mme Myriam Belakovsky,

Vous nous dites ci dessus:"Larigot vous l'affirme: que de temps perdu."

A cette heure-ci, samedi 8h58 et parmi les 24 commentaires publiés sur cette page, je n ai pas trouvé de trace de Larigot (hormis d autres traces de pneu sur d autres blog.tdg.ch) sur ce que le présumé Larigot affirme.

Peut être que je suis un peu bête mais avez-vous une idée quant aux "perles" de Larigot?

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 21/07/2018

Pour taper encore une fois sur le même clou, voici ce qu'on peut lire dans le lien donné par Daniel : "Un blog est un journal personnel. A ce titre le blogueur est responsable de tous les contenus qu'il publie y compris les commentaires. Pensez-y."
Et donc, juridiquement, le responsable des attaques envers Mario Jelmini dans le blog de Daher est le blogueur. Cela sera vraisemblablement la ligne de défense de qui vous savez...

Écrit par : Géo | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Il ne fait aucun doute que le blogueur n'est pas seulement responsable du contenu de ses billets mais également du contenu des commentaires qu'il a choisi de publier.
Toutefois, la responsabilité du blogueur n'altère en rien la responsabilité de l'auteur du commentaire, qui reste entière. En droit, on appelle cela "responsabilité partagée" ou "co-responsabilité".
Dans l'affaire qui nous occupe, nous sommes clairement en présence d'une infraction commise par deux auteurs (ou co-auteurs): le commentateur et le blogueur. Il appartiendra au juge saisi de déterminer, au vu des circonstances particulières du cas, si le degré de responsabilité est le même pour les deux.

Je publierai prochainement sur ce blog le texte de ma plainte.

Écrit par : Mario Jelmini | 21/07/2018

Le Corto-corbeau en rigole encore: il a traité la deMeuron de charlatan et celle-ci a fait profil bas au point qu`on en était gené pour elle et ses patients. Ca n`a pu qu`encourager la bete a raconter n`importe quoi sur n`importe qui, certain de l`impunité. Meme dans le cas Mabut, c`est le blog de Pierre qui a seul morflé, le corbeau pouvant tranquillement continuer a coasser sur d`autres blogs de la TdG. La conclusion est évidente, cette espece particuliere de corbeau bénéficie d`une impunité dont la raison n`est pas difficile a deviner. Ergo, pas la peine de trop se casser la tete a propos de ce genre de personnage hautement toxique, mon cher Mario.

Écrit par : JJ | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Quant a la Belakovsky qui se laisse trainer dans la boue et qui laisse traiter publiquement son propre pere de pédophile depuis un bon moment, comment ne pas penser qu`elle aime ca. On ne peut que compatir, surtout qu`elle aura de la peine a retrouver un blog comme celui de Pierre ou elle pouvait satisfaire ses tendances masochistes a longueur de journée.

Écrit par : JJ | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

@JJ

Depuis environ quatre ans la B (où avez-vous appris à vivre?) a tenu tête à Corto concernant le fondateur de Terre des Hommes... sans grand soutien à une ou deux "modestes" exceptions près.
La B a fait allusion à un procès qui aurait mis en cause en premier Monsieur Jenni responsable de la publication des commentaires envoyés.

Un proche de la B a téléphoné à Pierre Jenni mais lui n'a pas tenu compte de nos demandes: arrêter de publier toutes les invraisemblances, d'une part, et qui n'ont rien à voir sur un blog TDG, de l'autre.
Avec grandeur d'âme, en revanche, P. Jenni a dit à ce proche que je pourrais lui téléphoner si je le souhaitais:
sans rire… pour qui se prend-t-on, Monsieur Pierre Jenni!?

Comme moi, JJ, vous savez que nous étions tous impuissants
Monsieur Jenni entendait poursuivre en sa voie…

Je pensai à une parole d'Edmond Kaiser à propos des diffamateurs: "les gens comme cela n'existent pas"!
et, après plus de trois ans, à la demande expresse de mes proches, je laissai couler l'eau sous les ponts… mais si Jean Ziegler, qui a autre chose à faire, était tombé sur les commentaires en question les une ou deux personnes concernées en auraient eu fini de rigoler pour un bon bout de temps.

Je n'ai rien laissé traîner dans la boue.
J'ai répondu à "chaque attaque", quarantaines, au pluriel, au moins, de commentaires de réponses aux attaques de Corto, de Patoucha et d'une certaine Divergente (liste pas forcément exhaustive).
Je n'ai pas obtenu de Monsieur Jenni ce qui, en réalité, aurait dû aller de soi: la fin des publications des auteurs de médisances et de calomnies.

Or, tout ce qui vient d'être écrit, vous le savez, JJ

des personnes comme vous, JJ, permettent de comprendre mieux comment, selon les bouddhistes, elles peuvent inspirer de la compassion.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Ma pauvre Myriam, quand on se fait trainer dans la boue a longueur de journée sur un blog public et que son pere décédé y est traité de pédophile (entre autres choses), on ne continue pas a passer sa vie a papoter avec le diffameur mais on porte plainte pour atteinte a honneur et réputation ou alors, si l`on décide de ne pas le faire, on rompt le contact pour ne pas donner l`occasion au pervers de continuer a se masturber chaque jour sur soi et son géniteur. Ne m`en veuillez pas, mais puisque vous avez refusé de vous en remettre a la Justice (c`est votre droit) et que vous avez au contraire continué a nourrir le troll (c`est votre droit également), il m`est difficile de ne pas penser au masochisme.

Écrit par : JJ | 21/07/2018

@ Myriam Belakovsky, alias larigot, qui a écrit:
"Je n'ai rien laissé traîner dans la boue."

Corto vous a traînée dans la boue à de très nombreuses reprises pendant quatre ans (vous parlez de quarantaines d'attaques) et vous n'avez pas réagi en saisissant la justice. Force est dès lors de constater que vous ne vous êtes pas seulement laissée traîner dans la boue mais que vous vous y êtes complue. Car, contrairement à ce que vous avez écrit à JJ, vous n'étiez pas du tout impuissante. Il vous aurait été parfaitement possible de faire cesser le trouble. Mais pour cela, il ne suffisait pas de "faire allusion à un procès", il fallait véritablement saisir la justice.

N'avez-vous jamais entendu parler de protection de la personnalité? On trouve sur le web un excellent article à ce sujet: http://www.aed-geneve.ch/wp-content/uploads/2016/11/CA-Protection-de-la-personnalité.pdf. Comme vous n'êtes pas juriste, vous auriez pu consulter un avocat, qui vous aurait conseillée. Et Corto n'aurait pas continué à se moquer ouvertement de vous et de votre père. De plus, vous auriez contribué à dépolluer certains blogs de la TdG. Au lieu de cela, vous les avez encombrés de vos jérémiades à n'en plus finir, qui ne faisaient qu'inciter Corto à vous provoquer davantage.

Si vous avez laissé les attaques de Corto se poursuivre sans utiliser les moyens que le droit mettait à votre disposition pour les faire cesser, vous ne devez vous en prendre qu'à vous-même.

Écrit par : Mario Jelmini | 21/07/2018

"Les personnes qui s'en prennent à Corto, ce nom de Moshe, pour Moïse, seraient-elles peu ou prou antisémites, au fond"
Vous arrive-t-il "au fond" de réfléchir une seconde?
Jaaaaccccaaaaarrrrddddd n'est pas un nom sémite. Et le dénommé par ses mensonges contribue fort bien à discréditer Israël dont il se recommande constamment. C'est quand même curieux que vous soyez prête à considérer "au fond" des personnes qui prennent votre défense comme "peu ou prou" antisémites alors que votre père était juif...

Menteur pathologique:
"Certains problèmes comme l'abus de drogues ou des relations instables sont aussi des traits communs à de nombreux menteurs pathologiques."
Or nous savons que le susnommé a défendu l'usage d'une drogue lors d'un émission en 1998...
Lien:
https://fr.wikihow.com/rep%C3%A9rer-un-menteur-pathologique
Où on découvre ce qui peut se cacher derrière cette pathologie.

Posté à l'instant sur le blog de Daher:
"Monsieur Daher,
Permettez-moi de vous recommander de lire attentivement le sujet suivant:
http://croireounepascroire.blog.tdg.ch/archive/2018/07/19/corto-est-de-retour-293303.html

Marianne = Léo = Corto = Maurice Jaccard = Moshe Boughanim Jaccard = etc.

A bon entendeur!"

Écrit par : Daniel | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Mais, Monsieur Jelmini, "vous" ressentez que j'ai été traînée dans la boue, d'autres tel JJ
Moi, non.
Je ne suis pas concernée.
J'au vu le non lieu arriver.

Croyez-vous que lui aurait souhaité attaquer Corto en justice!

Jamais de la vie (et si lui avait été encore vivant et moi présente avec la photo de Corto que vous nous présentez nous aurions vu que c'est un homme qui a de la tension excessive en lui... que c'est un homme qui a mal (sans jouer aux bonnes âmes)

C'est par fidélité filiale que je suis intervenue.

Lui, EK, est mort.
Les personnes qui le connaissaient encore en vie ne m'auraient jamais conseillé de faire un procès.
Jamais.
Egalement en suivant les évangiles...

Et puis le problème est la publication des attaques, encore une fois.

Travail de recherche sur soi qui regarde Monsieur Pierre Jenni.

Dans mes réponses aux attaques je me suis attachée (un peu trop en détails, sans doute) à le présenter tel qu'il était: fragile, humain non infaillible capable d'être tenté sans céder "à la tentation"!

La raison pour laquelle j'ai détaillé est que l'on m'a demandé si je croyais qu'il serait Jésus revenu: si oui, si non?

Si oui, il était compatible ou conforme au Notre Père qui demande à Dieu de ne pas nous laisser succomber à la tentation (désormais de "ne pas nous laisser entrer en tentation" mais non à l'époque de mes réponses

la modification fut faite mes réponses à ce sujet ayant déjà été publiées…!
Un pasteur me boudant depuis plus d'une quinzaine d'années voulut soudain reprendre contact avec moi.
Il n'oubliera jamais l'"accueil" reçu.

Foi de Myriam

Écrit par : Myriam Belakovsky | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Ce que j'admire chez vous, Myriam, c'est cette capacité rare que vous avez de vous remettre constamment en question. Cette faculté qui vous pousse à toujours vous dire: "Et si je me trompais?", "Et si mon interlocuteur voyait juste?"

Quant à la question de savoir si Edmond Kaiser était bien Jésus revenu sur Terre, puisqu'une fois de plus vous y revenez, permettez-moi de vous rassurer: oui, votre père était bien Jésus. Personne n'en doute, croyez-moi. Et, bien entendu, vous êtes la fille de Jésus.

Je vous cite (début de votre commentaire):
«Monsieur Jelmini, "vous" ressentez que j'ai été traînée dans la boue, d'autres tel JJ
Moi, non. Je ne suis pas concernée.»
Nous prenons note, JJ, moi et les autres, que vous n'avez pas le sentiment d'avoir été traînée dans la boue par cette bonne pâte de Corto, qui ne fait qu'exécuter les plans de Dieu, un Dieu dont on sait que ses desseins sont impénétrables, ses jugements insondables et ses voies incompréhensibles (cf. Psaumes 139:17 et Romains 11:33).

Je ne saurais vous dire combien cela me touche que ayez su discerner, en examinant la photo de Corto, à quel point cet homme souffrait. Pour votre information, je possède d'autres photos de lui où il semble aller nettement mieux. Voulez-vous que je vous les envoie?

Plus j'y réfléchis, plus je partage votre sentiment: Corto ne vous a pas traînée dans la boue, bien au contraire: il n'a pas cessé de vous encenser, vous et votre père.

Juste une question, Myriam: si quelqu'un venait à vous traiter de fille de pute, vous sentiriez-vous honorée ou offensée? Je vous pose cette question parce que si les compliments de Corto venaient à vous manquer, je pourrais envisager de m'offrir pour prendre le relais. Je cherche juste à savoir comment vous faire plaisir, vous savez.

Je ne voudrais pas conclure sans vous exprimer toute l'admiration que je ressens pour la manière exemplaire dont vous mettez en pratique l'Évangile. Ce n'est pas vous qui vous seriez mise en colère contre les pharisiens ou contre les marchands du Temple, comme le fit jadis un malotru que je préfère ne pas nommer.

Écrit par : Mario Jelmini | 21/07/2018

Charles 05 a écrit (voir plus haut):
«Mme Myriam Belakovsky a écrit le 21.07 que "c est elle qui fait la Larigot"
valeur de test, dit-elle "de pouvoir emprunter un autre pseudo"».

En effet, Mme Belakovsky a écrit très exactement ceci, publié ce matin sur le blog de Joseph Daher:
«Larigot… c'était moi histoire de voir qui respecterait encore un pseudonyme.»
(voir «http://emancipations.blog.tdg.ch/archive/2018/07/09/turquie-vous-avez-peut-etre-vole-l-urne-mais-l-avenir-nous-a-293166.html»).

Après cet aveu, je peux bien révéler avoir reçu moi-même, ces derniers jours, plusieurs commentaires signés «larigo», en particulier celui que j'ai publié partiellement hier sans indiquer de qui il émanait. Dans ce commentaire, que j'ai qualifié de pathétique, Myriam Belakovsky (puisqu'elle a maintenant admis que larigo c'était elle) explique que l'auteur du viol commis sur sa personne alors qu'elle était jeune n'était pas son père, comme Corto l'a maintes fois laissé entendre, mais le meilleur ami de son père.

Encore une chose: Mme Belakovsky ne cesse d'affirmer que (je la cite) "les commentateurs, comme les teneurs de blogs, sont tenus de respecter l'anonymat ou les pseudos des correspondants. Sans exception."
Cela est faux, bien entendu. Les commentateurs utilisant des pseudos le font à leurs risques et périls. Le fait de révéler l'identité d'une personne qui se cache derrière un pseudonyme n'est pas punissable en soi. Sinon, je n'aurais pas pu consacrer impunément le présent billet à la personne qui se cache derrière les pseudos de Corto et de Marianne, pour n'en citer que deux.

Écrit par : Mario Jelmini | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Corto est une personne connue pour traîner dans la boue ce qui passe à sa portée, certes, mais lui-même qu'en pense-t-il, quel est son sentiment?

Maintenant, JJ, permettez à pauvre M de vous le dire, celui qui s'est retrouvé dans un dépotoir boueux dans son blog est celui qui décidait de publier ce que nous savons.

La famille d'EK avait pour habitude en cas de problèmes de santé, par exemple, de se demander pourquoi en passant en revue de possibles raisons.

Pour pauvre M un ami lui donna un bon conseil: s'il y a frictions ou tensions familiales, se placer comme au théâtre, les parents ou proches sur scène

tellement plus instructif (à l'occasion divertissant) qu'un… procès!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Je crois, mon cher Mario, que cette brave Myriam est un cas désespéré. Lorsque j`avais pris sa défense jadis sur le blog de Pierre, je me suis aussitot pris sur le rable les deux immondes qui infestaient le blog sous les avatars Corto et Patoucha. Ce n`est qu`apres que j`ai compris qu`il était idiot de ma part de vouloir défendre l`honneur de quelqu`un qui en fait en redemande, d`etre publiquement salie. Que voulez-vous, on en apprend a tous les ages. N`ayant pas les moyens logistiques de la clinique psychiatrique Zinzin, j`aurais mieux fait de me taire et laisser ce trio lamentable (Myriam, Corto et Patoucha) a leurs batailles de boules de caca.

Écrit par : JJ | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Dans le fond, vous n'êtes pas si nombreux que ça !

Mis à part Myriam, qui serait bien empruntée de poser plainte, vu que c'est elle qui divulgué les tendances de son père !

"Corto" n'a rien inventé !

Mais continuez, c'est bien parti !

Écrit par : Marianne | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

JJ

N'est-il pas question d'un procès contre Corto intenté par Monsieur Jelmini`?

Pourquoi ce retour dans le passé?

N'attendez aucune réponse.

Écrit par : MB | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Vous avez compris, JJ ? Myriam n'est pas du genre à revenir sur le passé.
Ou auriez-vous lu un commentaire portant sa signature où elle parlerait du passé?

Écrit par : Mario Jelmini | 21/07/2018

Attention, ce blog est en passe de devenir aussi surréaliste que celui de Jenni...

Écrit par : Géo | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Il y a du vrai dans ce que vous dites, Géo. Mais rassurez-vous: avant de décider de leur publication, je lis les attentivement les commentaires qui me parviennent et tous ne passent pas le filtre.

Écrit par : Mario Jelmini | 21/07/2018

Je viens de fermer mon blog aux commentaires de Myriam Belakovsky. Comme Corto et Patoucha en ont été bannis dès le départ, on se trouve dans une toute autre configuration que celle du blog de Pierre Jenni.
J'ai certes publié aujourd'hui un commentaire signé Marianne, mais c'était tactique. Corto est tellement futé que je n'ai pas dû attendre longtemps avant qu'il se prenne les pieds dans le tapis...

Écrit par : Mario Jelmini | 21/07/2018

Vous avez toujours le mot pour rire, Mario. Je me dis que, finalement, ce n`est pas par hasard que le dr Zinzin a trouvé le blog de Pierre. Avec les trois déja cités, c`était un véritable asile de fou. Maintenant que l`asile a fermé, les cinglés sont en liberté mais on se rend bien compte combien l`asile leur manque déja. Manque de pot pour nos mabouls, aucun n`ose fonder son propre asile car il est bien moins fatiguant de squatter des blogs déja existants.

Écrit par : JJ | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

D après la photo que vous avez publiée du dénommé Corbo/Marianne/Léo, si c est la vraie photo, je crois l avoir aperçu(e) aujourd hui à la plaine de pleinpa, il a mordu le chien d un berger arabe, personne n a compris le motif de son geste mais le chien a eu bien mal, je vous le promets, non on a continué à boire des bières pour se désaltérer car il ne faisait trop froid, bien au contraire. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite... :)

Est ce que du point de vue juridique le chien est-il fautif de se trouver le chemin de l autre?

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, Charles, les chiens d'infidèles son toujours fautifs, quoi qu'ils fassent ou s'abstiennent de faire. À plus forte raison s'ils se mettent en travers du chemin d'un nabi.

Votre comportement et celui de vos amis a été exemplaire. Continuer à boire des bières en faisant semblant de rien, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire si vous ne vouliez pas être mordus à votre tour.
La règle de base, dans des cas de ce genre, c'est: ne rien faire qui puisse contrarier le nabi. À plus forte raison si le nabi s'appelle Corto et qu'il fait chaud.

J'espère que le propriétaire aura conduit son chien chez le vétérinaire car il pourrait bien avoir attrapé la rage.

Écrit par : Mario Jelmini | 21/07/2018

Si vous avez pensé à prendre des photos du chien mordu, faites-les parvenir à Patoucha qui pourra les publier sur son compte Facebook, dont voici la référence: «https://www.facebook.com/search/top/?q=loutchia%20loutchia%20bessy».
Elle adore les photos de chiens, surtout maltraités.

Écrit par : Mario Jelmini | 22/07/2018

En jetant un oeil sur le blog de Daher, on se rend compte que deux des trois pensionnaires maboules de feu l`asile PostTenebras l`ont déja colonisé, a savoir miss Maso et l`ignoble Corto, ce dernier sous son nouvel avatar "Marianne" au style haineux-pédant-chiant truffé de copié-collés a peine modifiés et a la conjugaison des verbes francais bien cortoesque. Manque plus que miss Patoucha avec ses pitbulls galeux et le cloaque au complet aura déménagé chez notre ami Daher. Pierre doit se marrer en douce...

Écrit par : JJ | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Dans un précédent billet, paru le 7 juillet ( voir http://croireounepascroire.blog.tdg.ch/archive/2018/07/04/sus-aux-trolls-qui-sevissent-sur-les-blogs-de-la-tdg-293069.html ), j'ai écrit ceci:
"Par ailleurs, j'invite les usagers des blogs de la TdG à me faire parvenir tous renseignements en leur possession concernant l'identité exacte et le lieu de domicile des nommés ou soi-disant Corto et Patoucha, ceci afin de faciliter par la suite les enquêtes de la justice."

Patoucha se doute que j''ai reçu une telle moisson de renseignements à son sujet qu'elle n'ose plus trop se manifester. Elle a compris qu'à la moindre incartade de sa part sur un blog ou sur un autre, elle s'en mordra les doigts.

Écrit par : Mario Jelmini | 22/07/2018

Il y a surement de cela, Mario, mais il y a aussi qu`apres PostTenebras il n`y a pas un seul blog disposé a se laisser envahir par des grognements de pitbull en chaleur genre DDDDRRRRR ou "je passais" entre deux copié-collés interminables du type rapport d`inquisition. Le blog de Pierre était vraiment un monstre de foire et il a fallu que le corto fumme un peu trop de moquette un jour et se mette a insulter le maitre des blogs en personne pour que ca se termine enfin en eau de boudin. J`ai vu sur Google que le corto avait déja été plusieurs fois démasqué sur les blogs TdG mais cela ne l`a pas empeché d`y passer sa vie depuis des années déja. Ne vous faites donc pas d`illusions, ce type est vraiment aussi intouchable que pervers. Quant a cette patoucha, je me demande si elle existe vraiment.

Écrit par : JJ | 22/07/2018

Répondre à ce commentaire

Avec Ignaz, Marguerite, Zinzin et les plus méritants des canards gonflables nous allons partir quelques semaines nous balader dans la nature, retrouver les ptits zoziaux et ce qui reste des forets carpathes. Reposez-vous bien vous aussi Mario et rechargez vos batteries pendant que les divers avatars toxiques du corto vont se charger de faire le bonheur des blogueurs. Ciao ciao!

Écrit par : JJ | 22/07/2018

Répondre à ce commentaire

Jó nyaralás, János!
Kellemes üdülést mais allez-y doucement: les balades dans les forêts carpathes sont casse-pattes...

Écrit par : Mario Jelmini | 22/07/2018

Répondre à ce commentaire

Köszönöm, Mario! Nous partons demain a l`aube et ne vous en faites pas pour moi, j`emporte le bon vieux Doppelhander a deux tranchants dont m`a fait cadeau Ignaz qui, lui, a toujours quelques gousses d`ail poznave, un spray a eau bénite et un crucifix gros calibre dans son paquetage. Vous-meme, gardez-vous bien des trolls, vampires et autres nuisibles puants car il y en a peut-etre plus sur ces blogs que dans les forets des Carpathes. Bye!

Écrit par : János | 23/07/2018

C'est fou la quantité de débiles mentaux qu'attirent les blogs qui dégagent de fortes effluves antisémites. Dans celui-ci on y retrouve même en prime l'esprit qui alors caractérisait Salò.

Écrit par : Giona | 22/07/2018

Répondre à ce commentaire

Merci à Giona (en français: Jonas) de son commentaire.

Comme je ne suis pas antisémite et que je ne désire pas que mon blog le devienne, je ferme les commentaires.

En conformité avec ce que j'ai écrit dans mon billet, mon activité sur la plateforme des blogs de la TdG se limitera désormais à renseigner ceux qui voudront me lire sur l'évolution et l'issue de la plainte pénale pour diffamation et injure que je dépose ce jour contre
- Maurice J. Jaccard (alias Corto), originaire de Sainte-Croix, et
- Joseph Daher, ressortissant syrien, militant de la gauche révolutionnaire syrienne et maître d'enseignement et de recherche à la Faculté des sciences sociales et politiques de l'Université de Lausanne.

Il faut s'attendre à ce que la procédure dure pas mal de temps.

Écrit par : Mario Jelmini | 23/07/2018

Répondre à ce commentaire

Vous ne le passerez peut-être pas, tant pis.
Mais si l'on comprend bien Giona, s'en prendre à Corto et à Patoucha, ce serait s'en prendre au peuple juif ? Si ça, ce n'est pas une sérieuse dérive, alors qu'est-ce que dériver...
Il est vrai qu'il y a mieux : dans un autre blog, Myriam B. compare Corto au Christ...
Pour Giona : à part moi et MJ (au fait, je n'en sais rien), TOUS les autres participants sont justement...juifs. Déjà que ça fait drôle d'entendre dire à longueur de journée que les Arabes sont antisémites, voilà que maintenant ce seraient les Juifs...

Écrit par : Géo | 23/07/2018

Répondre à ce commentaire

Allons, allons, Mario, êtes-vous certain que giona n'est pas corto? C'est du même tonneau. On voudrait vous faire croire que porter plainte contre corto, c'est de l'antisémitisme, alors que c'est une mesure d'hygiène intellectuelle.

C'est de la pure intimidation.

Écrit par : Daniel | 23/07/2018

Répondre à ce commentaire

A propos de Joseph Daher: que des informations publiques disponibles sur le net.

Double national suisse-syrien ou syrien-suisse.
Il a créé un blog référencé par OpenDemocracy:
https://www.opendemocracy.net/author/joseph-daher
Ou bien:
https://www.opendemocracy.net/author/syria-freedom-forever

Et c'est là que cela devient intéressant. A propos de "OpenDemocracy":
"The founders of the website have been involved with established medias and political activism. It has been funded by the Charles Stewart Mott Foundation among other organisations including the Open Society Foundation the National Endowment for Democracy, the Ford Foundation and Joseph Rowntree Charitable Trust."
Et plus loin:
"George Soros (through his Open Society Foundation he is one of their largest funders),"
https://en.wikipedia.org/wiki/OpenDemocracy

Alors "militant de la gauche révolutionnaire" quand on publie sur un site financé par soros... j'ai comme un doute...

Personnellement j'aurais honte d'avoir un lien quelconque avec ce capitaliste milliardaire dont on ne connaît pas l'origine de la fortune hormis de multiples spéculations...
https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Soros

Surtout que dans son analyse des origines de la guerre en Syrie, pas un mot sur le plan de remodelage yankee du MO annoncé par Wesley Clark. C'est du service après vente yankee qui nous est présenté-là.
https://syriafreedomforever.wordpress.com/2018/07/19/syria-the-social-origins-of-the-uprising/#more-14476

Combattre le président syrien depuis la Suisse, ça ne mange pas de pain.

Écrit par : Daniel | 23/07/2018

Répondre à ce commentaire

Vous êtes allé faire un tour sur son compte Facebook? C'est très instructif...
https://www.facebook.com/jdaherhalabi/photos?lst=100004353794932%3A512481886%3A1532336763

Écrit par : Mario Jelmini | 23/07/2018

Bonjour!
Pour votre information, j'ai déposé plainte il y a 4 ans contre Corto, soit Maurice JACCARD. Il a été condamné en mai 2018 pour diffamation, injures et menaces à mon égard, suite à des commentaires propagés sur mon blog à l'époque, par la Chambre pénale d'appel et de révision à Genève. J'ignore son but en faisant cela, mais il a perdu. Il n'est pas hors de portée de la Justice, preuve en est. À chacun de décider de faire comme moi. Je n'ai pas engagé d'avocat, contrairement à lui, tellement les faits étaient flagrants.

Écrit par : Ralf LATINA | 23/07/2018

Répondre à ce commentaire

Je vous remercie de votre intervention, M. Latina. Ce que vous m'apprenez-là est on ne peut plus intéressant.

M. Maurice Jaccard
(utilisant à cette occasion
1/ le pseudonyme «Faux»,
2/ l'adresse email «adfasdf@sdfasf.ch» et
3/ l'adresse IP «37.26.149.192»)
a aussitôt réagi à votre message en me faisant parvenir le commentaire suivant:
"Faux, c'est Ralf Latina qui a perdu en dernière instance !"

Je vous serais reconnaissant, M. Latina, de bien vouloir m'envoyer, si possible par courriel, sous forme de pièce jointe, une copie du jugement de dernière instance dans cette affaire.
Vous pouvez utiliser l'adresse email suivante, qui est celle de mon éditeur, lequel me transmettra:
ed.abovo@gmail.com

Vous pouvez aussi m'envoyer copie du jugement par la poste à l'adresse suivante:
Mario Jelmini
1345 Le Lieu VD

Je ne manquerai pas de compléter ma plainte en faisant état du jugement en question. Le fait que M. Jaccard soit un récidiviste amènera les juges vaudois à prononcer une peine plus sévère.

D'avance, merci.

Écrit par : Mario Jelmini | 23/07/2018

"Pour Giona : à part moi et MJ (au fait, je n'en sais rien), TOUS les autres participants sont justement...juifs." (Geo)

AAAAaaaahhhhh ! Damned ! Tout est Perdu ! Je suis Démasqué !

"Il dit encore: ton nom ne sera plus Israël, mais tu seras appelé Chuck; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vaincu."

Écrit par : Chuck Jones | 23/07/2018

Répondre à ce commentaire

L'inénarrable Mr Jones se réfère ici à Genèse 32:28, qu'il cite en remplaçant Jacob par Chuck et vainqueur par vaincu...
J'aime beaucoup l'humour de Chuck!
Merci à lui pour l'ensemble de ses interventions sur mon blog.

Écrit par : Mario Jelmini | 23/07/2018

@mario jelmini
Je sais que vous ne publiez pas de commentateurs "anonyme", mais j'ai toujours signé avec le même nom d’emprunt. Peut-être feriez-vous une petite exception.

Ce qui est dommage dans cette histoire, c'est que le pouvoir de nuisance de personnages comme Corto est énorme par rapport à leur importance. Vous même en subissez les conséquences en ne voulant désormais consacrer se blog uniquement à l'évolution de la plainte contre ce personnage.
D'autres blogs ont subi une fermeture à ce que j'ai pu comprendre.
L'autre pouvoir de nuisance est le fait qu'ils arrivent à inonder les blogs de commentaires farfelus, hors-contexte et parfois menaçant.

La plupart des blogueurs de la tribune connaissent Corto, et il aurait pu être simple de le censurer lorsqu'il envoi son commentaire. Malheureusement, peu le font avec les conséquences que cela engendre.

"Corto, qui possède un passeport israélien, a pu compter jusqu'ici sur de puissants soutiens."
A part des israélien ultra-nationalistes, ce serait étonnant.
Je pense qu'il se croit soutenu par des personnages haut-placés et surtout qu'il se croit plus intelligent que la plupart des gens. Pour avoir "discuté" avec lui, je vous avoue avoir bien ri lorsqu'il m'a dit connaître mon identité et mon adresse. Il affirme avoir beaucoup de "preuves" mais ne les présente jamais.

Ps: que reprochez vous à Daher?

Écrit par : omar | 23/07/2018

Répondre à ce commentaire

Ce que je reproche à M. Daher? De ne pas avoir censuré les calomnies proférées à mon sujet par le soi-disant Corto. En les publiant, il s'est fait le complice de Corto.

Écrit par : Mario Jelmini | 23/07/2018

Voilà Mario, le Corbo noir ment sur votre "cas" sur le blog de la mi Joseph Daher qui le publie!
-------------------------
Grace à Mario, nous avons un concentré compact des IP de certains intervenants, hormis leurs pseudos foisonnants, ils ne sont que 3 et étaient déjà identifiés.

L'un d'entre eux s'est senti très concernés dès qu'il s'est empêtré dans ses réponses concernant son ex-emploi au DIP, pas très joli !!!!

Écrit par : Marianne | 22/07/2018

http://emancipations.blog.tdg.ch/archive/2018/07/09/turquie-vous-avez-peut-etre-vole-l-urne-mais-l-avenir-nous-a-293166.html#c514897
------------------------

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 23/07/2018

Répondre à ce commentaire

Effectivement, Charles 05: Maurice Jaccard en a remis une couche aujourd'hui-même sur le blog de M. Daher en me traitant de "débile profond". Il ne fait qu'aggraver son cas et la peine qui sera prononcée contre lui en sera d'autant plus lourde. Seule une expertise psychiatrique concluant à une diminution de sa responsabilité pourrait lui permettre d'échapper à un nombre élevé de jours-amende.

M. Daher aussi, aggrave son cas.

À noter que Maurice Jaccard a signé son commentaire «Ricochet». Or, ces derniers jours, j'ai été harcelé de commentaires signés «Ricochet», tous partis de l'adresse email «lapf@assocdeck.fr» et de l'adresse IP «37.26.148.138». Bien entendu, je ne les ai pas publiés. Et je ne vous parle pas des commentaires que M. Jaccard m'a envoyés sous le pseudo de Marianne.

J'envisage d'ailleurs de demander prochainement la mise sous tutelle de Maurice Jaccard. Le dossier est déjà passablement étoffé.

À part ça, j'ai obtenu aujourd'hui confirmation des autorités que Maurice Jacques Jaccard habite bien actuellement sur le territoire de la commune vaudoise de Sainte-Croix, dont il est originaire.

Écrit par : Mario Jelmini | 23/07/2018

"Vous êtes allé faire un tour sur son compte Facebook? C'est très instructif..."
Non.
- page not available...
"The link you followed may be broken, or the page may have been removed."

PS: vous aurez certainement vu que mb se lâche sur le blog du monsieur. Et que corto se cache sous un nouveau pseudo pour vous insulter.

Écrit par : Daniel | 23/07/2018

Répondre à ce commentaire

@ Daniel

1) Concernant le compte Facebook de Joseph Daher: chez moi le lien fonctionne, je viens encore d'essayer.
Je vous suggère d'aller d'abord sur « https://www.facebook.com/jdaherhalabi », puis de cliquer sur "photos" (il y en a un paquet !).

2) Voir ma réponse ci-dessus à Charles 05.
À noter que sur le blog de Joseph Daher, les commentaires sont maintenant fermés.

Écrit par : Mario Jelmini | 23/07/2018

« [...] habite bien actuellement sur le territoire de la commune vaudoise de Sainte-Croix, dont il est originaire »

Sainte Croix... comme origine pour un "juif", si ce n'est pas de l'imposture, qu'est-ce que c'est ???

Écrit par : petard | 23/07/2018

Répondre à ce commentaire

@ Géo et @ Laurent Lefort.

J'ai bien reçu vos commentaires à tous les deux. Si j'ai décidé de ne pas les publier, c'est qu'ils concernent le blog et la personne de M. Vincent Strohbach.

Concernant le second des commentaires de Géo, je précise: non seulement - comme je l'ai annoncé avant-hier - je ne publie plus aucun commentaire émanant de Myriam Belakovsky, mais je ne publie plus rien à son sujet.
J'ai renoncé à m'en prendre à elle pour trois raisons:
- eu égard à son âge;
- compte tenu des souffrances qu'elle a endurées au cours de sa vie, en particulier le viol dont elle a été victime étant jeune fille et dont elle nous a encore entretenus ici-même il y a trois jours;
- parce que les lecteurs des blogs de la TdG ont compris depuis longtemps que, la plupart du temps, elle radote.

Écrit par : Mario Jelmini | 23/07/2018

Répondre à ce commentaire

Tiens, tiens, Daher a fermé les commentaires...
Premier effet des démarches de Mario. C'est un début. Bravo!
J'en connais un qui va se trouver orphelin...
Bien que certains blogueurs n'ont toujours pas compris.

Il est possible d'obtenir copie d'un jugement sans avoir à se justifier. Je pense que vous êtes bien placé pour le demander:
http://ge.ch/justice/acces-aux-documents-officiels-et-protection-des-donnees#Acc%C3%A8s%20du%20public%20aux%20documents%20judiciaires

Écrit par : Daniel | 23/07/2018

Répondre à ce commentaire

Merci du tuyau, Daniel !

Écrit par : Mario Jelmini | 24/07/2018

Pssst ... Monsieur Jelmini,


"l'adresse IP «37.26.148.138»" ... est attribuée à ...

Golan Telecom Ltd.
David Golan
98 Yigal Allon
67891
Tel Aviv
ISRAEL
+972546156236

Écrit par : Chuck Jones | 23/07/2018

Répondre à ce commentaire

Aïe, aïe, aïe!
Il paraît que Moshe Jaccard Boughanim, grand ami du Français David Golan, aurait été le principal artisan de la reprise, l'année dernière, de Golan Telecom par le Groupe Electra.

Le Mossad n'est pas loin...
Crispant, tout ça. Me voilà dans de beaux draps...

Écrit par : Mario Jelmini | 24/07/2018

« parce que les lecteurs des blogs de la TdG ont compris depuis longtemps que, la plupart du temps, elle radote »

Madame Belakovsky a écrit des lettres de lecteur dans ce journal, quasi quotidiennement, depuis le début des années septante... Chapeau bas !

Il faut donc relever et saluer qu'elle bat ici à plate couture un certain Jean-François Chappuis multiple médaillé de bronze, d'argent et d'or dans cette discipline.

Relevons que ce dernier est quand-même Chrysanthème Mauve en "sincères condoléances" sur "hommages.ch"... distinction qui manque cruellement à Mme Belakowsky... sniff !!!

Écrit par : petard | 24/07/2018

Répondre à ce commentaire

"Sainte Croix... comme origine pour un "juif", si ce n'est pas de l'imposture, qu'est-ce que c'est ???" C'est la particularité de la gestion suisse de ses populations avec le système de la commune d'origine. Mon ex s'amusait beaucoup d'être devenue "originaire" de Thierrens, qu'elle prononçait (pour rire) Tîrennsse vu qu'elle était de Bruxelles...

Écrit par : Géo | 24/07/2018

Répondre à ce commentaire

Boughanim en arabe vient de bu père et ghanim vainqueur, l'homme vainqueur. C'est bien en conquérant que Boughanim vient sur ces blogs comme en territoires conquis.

Écrit par : Kahena | 24/07/2018

Répondre à ce commentaire

Boughanim signifie aussi joueur de clarinette double en roseau, c'est pour cela qu'il serine sans relâche sur les blogs, en sifflotant son impertinence à tout bout de champ, en nous rabâchant les oreilles, entre bourdon et radotage, c'est l'art du serin qui serine.
Boughanim est victime de son nom et de sa signification, il ne peut s'empêcher de nous jouer de la flûte.

Écrit par : kahena | 24/07/2018

Répondre à ce commentaire

Voilà que Maurice Jaccard se permet maintenant d'usurper l'identité de M. David Golan pour signer ses commentaires. Il l'a également fait aujourd'hui sur le blog de M. André Thomann (voir http://a-thomann.blog.tdg.ch/archive/2018/07/19/qu-ils-aillent-se-faire-foot-293315.html?c).

Écrit par : Mario Jelmini | 24/07/2018

Répondre à ce commentaire

Pourquoi mon texte a-t-il été caviardé ?

Écrit par : Kahena | 24/07/2018

Répondre à ce commentaire

Le premier des deux commentaires de Kahena ayant en effet été tronqué, le voici dans son intégralité:

"Boughanim en arabe vient de bu père et ghanim vainqueur, l'homme vainqueur. C'est bien en conquérant que Boughanim vient sur ces blogs comme en territoires conquis.
Mais Boughanim c'est aussi "A bout d'exil", de Ami Bouganim.
L'Orient qui a rejeté ses enfants en a fait des esprits parfois chagrins et amers, ils ont beau être en Israël ou férus d'Israël où ils ont été si mal accueillis, jetés dans le désert sous un soleil ardent, ils ont hérité de la rage et de la colère des parents exilés malgré eux des terres arabes. Gardons encore un peu d'empathie pour ces Patoucha et ces Boughanim qui courent le monde et qui rongent leur frein en criant que Israël est le plus beau des pays et la plus grande démocratie du monde."

Écrit par : Mario Jelmini | 24/07/2018

Dans les commentaires qu'il multiplie depuis une dizaine années sur le web en se camouflant le plus souvent derrière des pseudonymes, Maurice/Moïse Jaccard-Boughanim, alias Corto, pense défendre la cause des Juifs et d'Israël. Le drame c'est que sans s'en rendre compte (???), il la dessert bien plus qu'il ne la sert.
J'en veux pour preuve le commentaire suivant, publié aujourd'hui-même sur la page http://www.europe-israel.org/2016/05/shmuel-trigano-antisionisme-detat/ :

"(...) la France aujourd’hui est bien PIRE que l’urss pour les Juifs et Israel mais la raison à mon avis est que les juifs se défendent très mal. On sait bien que la meilleure défense est l’attaque même la violence. Si les Juifs mettaient des bombes dans les rédactions et tuaient des journaleux, cela s’arrêterait. Si Le PM d’Israel annexait la Judée/Samarie/Gaza, cela s’arrêterait et surtout s’il expulsait les arabes, les lâches dont la France est le porte paroles non seulement s’arrêterait mais ils témoignerait du RESPECT pour Israel et les Juifs. Pas tant que ceux-ci se comportent en juifs des ghettos!"

L'auteur du commentaire qui précède n'est autre que Maurice/Moïse Jaccard-Boughanim, alias Corto, Marianne, David Golan, Léo, Ricochet, etc, etc. Pour l'occasion et pour changer, il a utilisé le pseudonyme de Robert Davis.
Pour qui cet intégriste roule-t-il?
Est-ce que les idées qu'il répand sont de nature à rendre le monde meilleur?

Écrit par : Mario Jelmini | 25/07/2018

Répondre à ce commentaire

Dans mon précédent commentaire, qui date de hier, j'ai fait état d'un commentaire posté sur le site de l'association «Europe Israël» par le sieur Maurice Jacques JACCARD, domicilié à 1450 Sainte-Croix (canton de Vaud), alias Moshé, Corto et (pour l'occasion) Robert Davis.
Je précise que le contenu du commentaire en cause est passible, selon le droit suisse, de poursuites pénales pour discrimination raciale (art. 261 bis du CPS) et provocation publique au crime et à la violence (art. 259 du CPS). Normalement, il s’agit là de crimes poursuivis d’office, pour autant bien entendu que les autorités de poursuites en aient eu connaissance.

Jaccard alias Corto commet erreurs sur erreurs et il va finir par le payer cher.

Écrit par : Mario Jelmini | 26/07/2018

Répondre à ce commentaire

"Lu et 100% approuvé, Géo. En particulier vos deux dernières lignes." Sauf que je ne sais pas de quoi vous parlez. Je pense que le blog de Maendly est devenu le repaire de Corto et que nous y sommes censurés. Comme quoi, il ne faut se fier à personne...

Écrit par : Géo | 26/07/2018

Répondre à ce commentaire

"Sauf que je ne sais pas de quoi vous parlez."
Je veux parler, Géo, des deux dernières lignes du commentaire que vous avez adressé ce jour à Norbert Maendly sur son blog, dont je vous rappelle la teneur:
"Si tout cela vous est égal, vous feriez mieux de renoncer à tenir un blog. On en a déjà vu assez avec celui de Jenni..."
Ce sont ces deux lignes que j'approuve tout particulièrement.

La spécialité de Corto, c'est de squatter les blogs des autres pour les transformer en cloaques. On a vu ce que cela a donné avec le blog de Pierre Jenni. Le blog de Norbert Maendly est en train de prendre le même chemin.

Soit dit en passant, Corto (en réalité: Maurice Jaccard) ne cesse de me harceler de commentaires débiles et sans substance que, bien entendu, je ne publie pas. En agissant de la sorte, il ne fait que me motiver davantage à agir pour le contrer.

S'il y avait quoi que ce soit de faux dans ce que j'ai écrit à son sujet, il ne manquerait pas de m'attaquer en justice pour diffamation. Il sait bien que s'il s'y risquait, son action aboutirait à un non-lieu et les frais de procédure seraient mis à sa charge.

Cela ne l'empêche pas de continuer à plastronner sur les blogs qui l'accueillent sans discernement. Il ferait bien de prendre exemple sur Mme MDR, qui "se la coince" depuis quelque temps (elle sait bien pourquoi).

Écrit par : Mario Jelmini | 26/07/2018

Une petite recherche sur le menteur pathologique confirme une longue pratique constatée par de nombreux commentateurs:
http://adrienfaure.blog.tdg.ch/archive/2014/03/07/pourquoi-je-ne-soutiens-plus-les-trotskistes-de-der-funke-253779.html

Je retiens ce commentaire de Mère-Grand relayé par Géo:
"Je n'aime pas du tout Corto, car il ment systématiquement, utilise plusieurs pseudonymes, déforme les propos de ses adversaires pour combattre leurs idées, ou celles qu'il leur prête, et s'aventure à discuter de ce qu'il ne connaît pas tout en traitant les autres d'ignorants.
Il souffle tantôt le chaud, tantôt le froid, et change de personnalité pour ensuite se plaindre d'être accusé de quelque maladie psychique, reproche qu'il fait d'ailleurs à d'autres à l'occasion.
Un seul remède: ne jamais entrer en discussion avec lui, car vos propos seront de toute façon déformés, vous n'aurez jamais de réponse rationnelle et sensée et le sujet du blog ne s'en trouvera jamais éclairé. Si vous voulez savoir ce que pense quelqu'un qu'il cite, adressez vos questions directement à la personne concernée.
Il semble vouloir défendre Israël et le Judaïsme, mais ses propos sont tellement excessifs et maladroits qu'il passerait facilement pour un agent du Hamas qui chercherait à saper toute la sympathie que l'on pourrait éprouver pour cette cause.
Encore une fois, ne pas répondre ni aux insultes, car elles sont simplement une des stratégies utilisées pour entraîner un blogueur nouveau et donc souvent naïf dans une suite sans fin d'échanges stériles.
Fin.
Écrit par : Mère-Grand | 04/02/2014 (blog de Vincent Strohbach)"

Écrit par : Daniel | 26/07/2018

Répondre à ce commentaire

"Il semble vouloir défendre Israël et le Judaïsme, mais ses propos sont tellement excessifs et maladroits qu'il passerait facilement pour un agent du Hamas qui chercherait à saper toute la sympathie que l'on pourrait éprouver pour cette cause."

Tout à fait dans le sens de ce que j'ai écrit hier ici-même:
"Dans les commentaires qu'il multiplie depuis une dizaine années sur le web en se camouflant le plus souvent derrière des pseudonymes, Maurice/Moïse Jaccard-Boughanim, alias Corto, pense défendre la cause des Juifs et d'Israël. Le drame c'est que sans s'en rendre compte (???), il la dessert bien plus qu'il ne la sert."

Écrit par : Mario Jelmini | 26/07/2018

Dans son commentaire ci-dessus du 23/07/2018, M. Ralf LATINA a écrit:

"Bonjour!
Pour votre information, j'ai déposé plainte il y a 4 ans contre Corto, soit Maurice JACCARD. Il a été condamné en mai 2018 pour diffamation, injures et menaces à mon égard, suite à des commentaires propagés sur mon blog à l'époque, par la Chambre pénale d'appel et de révision à Genève. (...)"

Renseignements pris à bonne source, Maurice Jaccard, né le 24 août 1955 à Lausanne, ressortissant suisse et israélien, a en effet été été condamné le 16 mars 2017 par le Tribunal de police de Genève à une peine pécuniaire de 30 jours-amende pour avoir été reconnu coupable de diffamation (art. 173 CPS), injures (art. 177 al. 1 CPS) et menaces (art. 180 al. 1 CPS) au préjudice de M. Ralf Latina.

Suite au recours interjeté par l'avocat de Maurice Jaccard, le jugement précité du Tribunal de police a été confirmé le 14 mai 2018 par arrêt de la Cour de Justice de la République et canton de Genève, Chambre pénale d'appel et de révision. Cet arrêt, long de 16 pages, a été mis en ligne sur son site web par le Pouvoir Judiciaire de Genève. Tout un chacun peut donc le lire - il suffit pour cela de cliquer sur le lien suivant:

http://justice.geneve.ch/tdb/Decis/ARP/parp.tdb?F=AARP/158/2018 .

Dans cet arrêt, Maurice Jaccard (alias Corto) est indiqué par la lettre A. La lettre B désigne le plaignant, à savoir M. Ralf Latina.
On notera que Maurice Jaccard a été condamné aux frais de la procédure pour un total de Fr. 4'674.00.

Merci encore à Daniel pour son tuyau du 23/07/2018 !

Écrit par : Mario Jelmini | 27/07/2018

Répondre à ce commentaire

Monsieur Jelmini,

Lorsque vous incluez des liens du ouèbe, il est généralement préférable de les coller sans les habiller de guillemets.

Je dis bien généralement, parce que ça dépend du programme de censure utilisé par le machin du blog qui va trifouiller ce que vous collez.

Je fais donc un essai avec le lien que vous avec inclus ci-dessus. Voyons voyons ...

http://justice.geneve.ch/tdb/Decis/ARP/parp.tdb?F=AARP/158/2018

Écrit par : Chuck Jones | 27/07/2018

Répondre à ce commentaire

Merci de votre remarque, Chuck. Je viens de supprimer les guillemets.

Écrit par : Mario Jelmini | 27/07/2018

Excellentissime!
Bravo, bravo, bravo!
Joie, joie, joie!

Mario le grand chasseur de troll!

Rien ne vaut un travail d'équipe pour entreprendre ce genre de chasse!
Et manifester la vérité.

Cerise sur le gâteau, le personnage en question a été condamné à 3000 Francs d'amende AVEC SURSIS!

Et la période de probation est de TROIS ANS et la première condamnation date du 16 juin 2017 et la confirmation définitive du 14 mai 2018. Avec une nouvelle condamnation pour les mêmes motifs, il verra son sursis tombé, plus une nouvelle amende. Plus les frais.

Mario, je suggère de joindre une copie de ce jugement définitif à votre plainte si ce n'est déjà fait.

Je note qu'il a menacé Ralf Latina de le tuer. Pourquoi je ne suis pas étonné.

J'attends les commentaires du Dr Zinzin.

Écrit par : Daniel | 27/07/2018

Répondre à ce commentaire

"Mario, je suggère de joindre une copie de ce jugement définitif à votre plainte si ce n'est déjà fait."
Rassurez-vous, Daniel, c'est fait!

En ce qui concerne le Dr Zinzin, il est actuellement en vacances dans les Carpathes poznaves en compagnie de ses plus proches collaborateurs. Il faudra donc attendre son retour pour lire ses commentaires.

Sur ce, je pars pour la Dent de Vaulion où j'ai rendez-vous avec la lune...

Écrit par : Mario Jelmini | 27/07/2018

"Sur ce, je pars pour la Dent de Vaulion où j'ai rendez-vous avec la lune..."

Alors ce soir nous pourrons communier ensemble en admirant cette beauté...

Ou quand les grands esprits se rencontrent sur les chose essentielles... comme par exemple la nature qui nous émerveille.

Écrit par : Daniel | 27/07/2018

Répondre à ce commentaire

J'apprends que Maurice Jaccard, Directeur de la société Teva SA, ne s'est toujours pas acquitté de la somme de Fr. 750.-- qu'il a été condamné à verser à Monsieur Latina suite à l'arrêt de la Cour de Justice de Genève du 14 mai 2018.
Confirmation que Maurice Jaccard, plus connu de la blogosphère sous son pseudonyme de Corto, ne respecte rien ni personne.

Écrit par : Mario Jelmini | 01/08/2018

Répondre à ce commentaire

Ce qui se passe sur ces blogs de la Tdg est assez effrayant. C'est le règne du grand n'importe quoi et c'est régi par des lois suisses, dont la première ligne n'est pas respectée. Malheureusement, il est à craindre que remettre de l'ordre passe par la suppression des blogs et c'est très exactement ce que veulent et désirent profondément les journalistes TdG. Si vous avez une autre hypothèse...
On dirait que Valium/corto est payé par eux pour saboter cette plateforme...

Écrit par : Géo | 01/08/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, Géo! Déjà 8 commentaires signés Valium en 24 heures au pied de «Passer sur Benalla», le dernier billet publié par John Goetelen sur «Les hommes libres». Ça fait pitié de constater que le grand John Goetelen ouvre toutes grandes ses colonnes à un aussi triste sire que Maurice Jaccard.

Je vous livre une explication qui vaut ce qu'elle vaut: en publiant sans retenue les insanités de Jaccard (alias Corto, Valium, Marianne et bien d'autres pseudos), «Les hommes libres» et «Le blog de Norbert Maendly» occupent maintenant les deux premières places au hit-parade des blogs les plus commentés. Une place que «Croire ou ne pas croire» a occupée pendant deux mois et demi sans publier un seul commentaire de Jaccard, que j'avais banni de mon blog dès la date de son ouverture, le 8 mai.

Écrit par : Mario Jelmini | 01/08/2018

Patoucha redonne des nouvelles chez Hank Vogel :
"

Bonjour Pierre:)

Vous seriez, d’après Géo, chez HL - qui « ignore » que Daniel est Johann, celui qui crache et n’a que du dédain pour les personnes atteintes gravement dans leur santé..... dont Feu Blondesen ainsi que HL .... et confond Valium avec Corto - plus vieux que la « grand-mère « .... :)))))))) Alors que lui-même est plus âgé que vous!

D'où sortent ces internautes qui se permettent des jugements souvent insultants? Pensent-ils être au dessus des lois?

Écrit par : Patoucha | 01/08/2018

Amusant, n'est-il pas ?

Écrit par : Géo | 01/08/2018

Répondre à ce commentaire

MDR ! MDR ! ...

Écrit par : Mario Jelmini | 01/08/2018

@M. Mario Jelmini,

Vous dites: " Je vous livre une explication qui vaut ce qu'elle vaut: en publiant sans retenue les insanités de Jaccard (alias Corto, Valium, Marianne et bien d'autres pseudos), «Les hommes libres» et «Le blog de Norbert Maendly» occupent maintenant les deux premières places au hit-parade des blogs les plus commentés"

C est fort possible ce que vous dites que ces blogs sont au hit- parade. Mais si Corto répond à Valium qui répond à Léo 2 X qui répond à Patoucha qui a déjà écrit "MDRRRRRR LOOOOL et je passe, clic" et qui répond à 4X à Marianne qui répond 2X à tartempion qui réplique à Valium ....etc, ce hit parade est à mettre aux oubliettes donc à les zapper et don t feed the troll(s).

Bien à Vous.
Charles 05
Bien à vous

Écrit par : Charles 05 | 01/08/2018

Répondre à ce commentaire

"C est fort possible ce que vous dites que ces blogs sont au hit-parade."
Je me réfère au hit-parade publié sur http://blog.tdg.ch/explore/comments/blogs.

Écrit par : Mario Jelmini | 01/08/2018

Il y a quelque temps, j'ai notifié à Mme Belakovsky, alias Marie Olivier, que je ne la publierais plus sur mon blog. Malgré cela, elle continue à me harceler de commentaires désobligeants (que je ne publie pas, fidèle à ma décision). Dans le dernier en date, elle me reproche d'avoir porté plainte contre le soi-disant Corto, dont je rappelle qu'il se nomme en réalité
- Maurice Jaccard si l'on se réfère à son passeport suisse, et
- Moshe Jaccard Boughanim si l'on se réfère à son passeport israélien.
Mme Belakovsky fait valoir qu'elle a elle-même été victime de dizaines et de dizaines d'injures, de diffamations et de calomnies de la part de Corto, que ce soit sur le blog de Pierre Jenni ou sur d'autres, sans pour autant déposer plainte.

J'aimerais dire ici à Mme Belakovsky que si, en tant que juive chrétienne, elle a choisi (dans un esprit de solidarité confessionnelle, sans doute) de ne pas porter plainte contre le soi-disant Corto, lui-même juif chrétien, c'est son affaire. Que si son sens de l'honneur la pousse à accepter d'être injuriée, diffamée et calomniée publiquement des dizaines et des dizaines de fois sans porter plainte, c'est son affaire.
(Pour être franc, j'ai le sentiment que Mme Belakovsky apprécie d'être injuriée, diffamée et calomniée car ainsi elle se sent exister.)

Pour ma part, j'ai une autre conception de l'honneur. Cette conception m'incite à ne pas laisser passer sans réagir les propos injurieux, diffamatoires et calomniateurs qui me sont adressés, surtout quand les atteintes à mon honneur se répètent, sont faites publiquement et s'accompagnent de l'usurpation de mon identité.

En ce qui concerne les scatophages, Mme Belakovsky, ce sont des créatures du bon Dieu. Vous avez quelque chose contre les créatures du bon Dieu?

Écrit par : Mario Jelmini | 01/08/2018

Répondre à ce commentaire

Mario Jelmini, si vous n'avez pas lu l'ensemble des logorrhées du blog de PJ, personne ne vous en tiendra compte.

Pour info / pour ma part, je témoigne ici en enfilade de votre conseil à MB, avoir au moins une fois conseillé sur le blog de Pierre Jenni - non pas à son seul bénéf mais en général aux "victimes" de diffamation, de porter plainte & comment etc.

Basta, fini de souscrire à la victimisation que tente seule, encore et toujours, MB.

Écrit par : divergente | 01/08/2018

@ Géo, qui a posté ce com adressé à "pierre" (qui roule n'amasse pas mousse):
"Vous seriez, d’après Géo, chez HL - qui « ignore » que Daniel est Johann, celui qui crache et n’a que du dédain pour les personnes atteintes gravement dans leur santé..... dont Feu Blondesen ainsi que HL .... et confond Valium avec Corto - plus vieux que la « grand-mère « .... :)))))))) Alors que lui-même est plus âgé que vous!"
Hum, Daniel = Johann, c'est un compliment ou une insulte? J'imagine la seconde.
Qui est Johann?
Qui est Feu Blondesen?
"grand-mère", je suppose Mère-Grand.

Donc si j'ai bien compris je serais Johann et Valium ne serait pas Corto?
Je me marre. Je me demande si elle reconnaîtrait ses enfants si elle les croisait dans la rue. Ah, mais c'est vrai elle n'a pas d'enfant, seulement des Dobermans. Ceci explique cela. Pour elle le blanc est noir et le noir est blanc.

Rideau.

Écrit par : Daniel | 01/08/2018

Répondre à ce commentaire

Veuillez m'excuser, Daniel, mais malgré toute ma bonne volonté je ne m'y retrouve plus.
J'y perds mon latin.

Soyez franc, Daniel: êtes-vous ou n'êtes-vous pas Johann, comme le prétend Patachou?
Et Ralf Latina, c'est un autre de vos noms d'emprunt?
Et ne seriez-vous pas aussi un avatar de Maurice Jaccard, par hasard?
Daniel, Corto, valium: tout se mélange, tout se confond dans ma tête. J'ai la tête qui tourne...

J'en arrive à me demander: finalement, ne seriez-vous pas aussi cette Lucette Hayoun-Bessis, plus connue dans la blogosphère sous le pseudonyme de Patoucha?

Vous êtes très fort Daniel. Finalement, il n'y aurait qu'un seul troll et ce troll ce serait vous, sans qu'on sache véritablement qui vous êtes...
Avouez, Daniel!

Tout cela me dépasse.
J'aimerais tellement y voir clair... Qui m'aidera à débrouiller cet imbroglio?

Écrit par : Mario Jelmini | 02/08/2018

"J'apprends que Maurice Jaccard, Directeur de la société Teva SA, ne s'est toujours pas acquitté de la somme de Fr. 750.-- qu'il a été condamné à verser à Monsieur Latina suite à l'arrêt de la Cour de Justice de Genève du 14 mai 2018."
Excellent!

Il va être mis aux poursuites. Frais supplémentaires. Excellent!

Écrit par : Daniel | 01/08/2018

Répondre à ce commentaire

En 1987, Maurice Jaccard (alias Corto) a été candidat vaudois au Conseil national sous l'étiquette «Légalisons le cannabis».
24 Heures du 07.10.1987 :
https://scriptorium.bcu-lausanne.ch/zoom/91757/view?page=18&p=separate&search=Maurice%20Jaccard&hlid=2897270325&tool=search&view=0,2667,1996,2866

Écrit par : Mario Jelmini | 16/08/2018

Répondre à ce commentaire

À teneur de l'extrait de son casier judiciaire suisse, Maurice Jaccard a été condamné le 20 octobre 2016 par le Ministère public genevois pour violation grave des règles de la circulation routière et conduite d'un véhicule automobile sans le permis de conduire requis, à une peine pécuniaire de 80 jours-amende à CHF 100.- l'unité, avec sursis, délai d'épreuve de trois ans, et à une amende de CHF 1'200.--.

Écrit par : Mario Jelmini | 16/08/2018

Répondre à ce commentaire

En 1993 Maurice Jaccard (alias Corto), alors âgé de 38 ans, a été candidat au Grand Conseil genevois sous l'étiquette du «Parti anti-magouilles». N'ayant recueilli que 1545 voix, il n'a pas été élu.
Source : https://www.ge.ch/elections/19931017/ .

Écrit par : Mario Jelmini | 18/08/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.