UA-119481582-1

29/07/2018

La plainte

À deux reprises, j'ai annoncé sur ce blog que je publierais le texte de ma plainte pénale contre Maurice Jaccard, alias Corto.
Chose promise, chose due: ceux que le contenu de cette plainte intéresse peuvent en prendre connaissance en cliquant sur le lien ci-dessous (en rouge!).

Comme également annoncé, je laisse mon blog ouvert afin de pouvoir tenir ceux qui le souhaitent au courant de l'évolution et de l'issue de la procédure, qui va certainement durer longtemps. Cela me permettra de donner satisfaction aux commentateurs qui m'ont fait part de leur désir d'être informés de la date et du lieu des audiences afin de pouvoir y assister.

Pour le reste, je tourne désormais le dos à la plateforme des blogs de la Tribune de Genève. Je serai susceptible d'y revenir si la Direction du journal, prenant enfin conscience de la gabegie qui règne sur cette plateforme, se décide à prendre des mesures. À commencer par celle de remplacer l'actuel "animateur du forum des blogs" (sic), qui n'anime rien du tout.

À bon entendeur, ave.


La plainte.pages.pdf

15:55 | Commentaires (8) |  Facebook | | |

Commentaires

"À commencer par celle de remplacer l'actuel "animateur du forum des blogs" (sic), qui n'anime rien du tout." Et surtout, qui laisse passer cette gabegie sans réagir. Par haine des blogs, vraisemblablement.

Écrit par : Géo | 29/07/2018

Répondre à ce commentaire

Il serait temps pour la TdG de trouver un successeur à M. J.-F. Mabut, qui a fait son temps. Un successeur un tant soit peu compétent et énergique, qui s'intéresse à ce qui se passe sur les blogs.

Après l'affaire Jenni, il eut été simple et tout indiqué de prendre la décision de supprimer l'option, utilisée par certains blogueurs, de la mise en ligne automatique et immédiate des commentaires sans examen préalable de leur contenu. On voit en ce moment ce que le choix d'utiliser cette option donne sur le blog de Norbert Maendly, complètement squatté par Corto (Maurice Jaccard) et sa logorrhée.

Écrit par : Mario Jelmini | 30/07/2018

« Pour le reste, je tourne désormais le dos à la plateforme des blogs de la Tribune de Genève. »

Noooooooooon.... "mmmer'ZUT" alors ! Yésousse, ses dix cibles, le sain d'esprit, le père fouettard, tout ça, c'est fini aussi prématurément ?

... heureusement qu'on peut sauver les archives. Merci Mario !

Écrit par : petard | 29/07/2018

Répondre à ce commentaire

L'attitude des gens des médias est difficilement compréhensible. On a l'impression qu'ils cherchent à se suicider. Ils pleurnichent sur la fin de ce torchon du Matin et mettent le 24 heures à 4frs tout en le diminuant de moitié en contenu. Et ils sabotent leurs blogs. Regardez l'état misérable de la présentation des blogs de 24heures : la plupart sont vieux de plusieurs années. Voiblet a disparu de l'horizon mais il est toujours là...Ou alors :
Raphaël Mahaim | Raphaël Mahaim | 08/11/2015
Les méthodes consternantes d'Olivier Français
Et encore :
Le blog de Christian van Singer | Christian van Singer | 23/11/2016
Vrais risques ou sornettes ? (Suite)

Tout cela n'est pas très sérieux. Ces gens des médias se fichent de nous. Eh bien, qu'ils sachent que je suis très content de la disparition de leur petit chouchou du caniveau matinal et j'espère que ses journalistes resteront le plus longtemps possible au chômage. Nous aussi, comme eux, on sait pratiquer la méchanceté pure...

Écrit par : Géo | 30/07/2018

Répondre à ce commentaire

ça ronflone à la TdG.... bientôt Tamedia y remédiera.

Écrit par : potier | 30/07/2018

Répondre à ce commentaire

"Il serait temps pour la TdG de trouver un successeur à M. J.-F. Mabut, "
Je propose Monsieur Jelmini, Mario comme successeur!

Avez-vous noté? corto a signé son "dernier" "commentaire": nunc abest. Il s'en est allé, la queue entre les jambes on dirait.

Écrit par : Daniel | 30/07/2018

Répondre à ce commentaire

Ai depuis qq temps comme une majorité, décidé de boycotter tous auteurs de blog utilisant les pseudos Cortos & Patoucha, pour le buzz et la fréquentation de leur blog.

Ai depuis qq temps comme une majorité, l'impression que les responsables de la blogosphère Tamedia ont chauffé leurs croissants au buzz produit sur blog.tdg.ch par la toxicité des mensonges, violences, diffamations et menaces de ces 2 pseudos

Ai comme d'autres passé du temps à combattre ces blocages. Qui se sont ancrés depuis des années, en toute impunité. Tenté de lancer des perches. Jenni a perdu son pari du positivisme. Qu'un tel blocage des blogs provoqué par seuls ces 2 personnages qui par ailleurs sont des migrants détenteurs multi passeports sévisse au long court, pose questions. Pour le moins.

Mario Jelmini, tout à votre honneur. Vous êtes resté conséquent. Actif. Fondamental. Précis. Sans dévier.

La fin de votre activité sur blog.tdg.ch / cad genevois, est conséquente. Tant pis pour Tamedia. L'entreprise et ses lecteurs à majorité étrangère en ce genevois, ne vous méritent pas.

Ce qui ne signe pas votre retrait de vos batailles - je n'imagine la rentrée du Dr Zinzin.
Merci pour vos écrits.

Écrit par : divergente | 01/08/2018

Répondre à ce commentaire

Merci, divergente.

Écrit par : Mario Jelmini | 01/08/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.