UA-119481582-1

25/08/2018

Appel à tous les fidèles: participez à la guerre sainte!

sc0424b741.jpgQui suis-je?
Mon nom est Mario Jelmini.

Je suis le dernier en date et le plus grand des prophètes.

Ma religion?
Le pastafarisme.


Unknown-4.jpeg

Que cela soit bien clair:
il n’y a qu’un seul vrai Dieu.
Et ce Dieu, c'est celui des pastafariens.
Il s’appelle: le Monstre en Spaghetti Volant.
Tous les autres dieux ne sont que de faux dieux.

En particulier:
• le Dieu des juifs (le Dieu du Tanakh) est un faux Dieu;
• tous les dieux chrétiens (qu’il s’agisse du Dieu de Jésus ou de celui de Paul, du Dieu des catholiques ou de celui des protestants, du Dieu des Mormons ou de celui des Témoins de Jéhovah) sont des faux dieux (ou, si l’on préfère, des avatars d’un même faux dieu);
• le Dieu des musulmans (que ceux-ci soient sunnites ou chiites) est un faux dieu.

Unknown-1.jpeg Tous les dieux évoqués ci-dessus ne sont que de fausses représentations imaginées par des ignares.
Le seul vrai Dieu, le seul à ne pas avoir été inventé par des ignares, c’est le Monstre en Spaghetti Volant, le Dieu des pastafariens.

La seule vraie Église est la Sainte Église du Monstre en Spaghetti Volant.

Gloire et honneur au plus haut des cieux à notre Spaghetti bien-aimé!

Je le clame haut et fort, et cela une bonne foi(s) pour toutes:
• ceux qui croient au Dieu du Tanakh sont dans l’erreur: ce sont des mécréants, des impies, des infidèles, des idolâtres;
• ceux qui croient au Dieu de Jésus de Nazareth, surnommé le Christ, sont dans l’erreur: ce sont des mécréants, des impies, des infidèles, des idolâtres;
• ceux qui croient au Dieu de Saul (alias Paul de Tarse, le fameux épistolier) sont dans l’erreur: ce sont des mécréants, des impies, des infidèles, des idolâtres;
• ceux qui croient au Dieu du catholicisme (en particulier le pape, pour autant qu'il croie à un Dieu quelconque, ce dont il est permis de douter) sont dans l’erreur: ce sont des mécréants, des impies, des infidèles, des idolâtres;
• ceux qui croient au Dieu du protestantisme (inclus les différents courants de protestantisme évangélique) sont dans l’erreur: ce sont des mécréants, des impies, des infidèles, des idolâtres;
• ceux qui croient au Dieu du mormonisme sont dans l’erreur: ce sont des mécréants, des impies, des infidèles, des idolâtres;
• ceux qui croient au Dieu des Témoins de Jéhovah sont dans l’erreur: ce sont des mécréants, des impies, des infidèles, des idolâtres;
• ceux qui croient à n’importe quel Dieu autre que le Monstre en Spaghetti Volant sont dans l’erreur: ce sont des mécréants, des impies, des infidèles, des idolâtres;
• ceux qui ne croient en aucun Dieu (les athées) sont dans l’erreur: ce sont des mécréants, des impies, des infidèles.

Moi, Mario Jelmini, le dernier en date et le plus grand des prophètes, j’ai reçu tout récemment la visite de l’ange Gabriel qui m’a transmis les instructions du Monstre en Spaghetti Volant concernant la

Unknown-2.jpeg

manière dont il convient de traiter les mécréants, les impies, les infidèles et les idolâtres.
Voici ces instructions, qui sont autant de commandements suprêmes que tout paroissien pastafarien aspirant à la vie éternelle est tenu de mettre en pratique:

• Ô croyants! N'entretenez aucune relation avec les ennemis du Monstre en Spaghetti Volant.
• Combattez les infidèles qui vous entourent, qu'ils vous trouvent toujours impitoyables à leur égard. Sachez que le Monstre en Spaghetti Volant est avec ceux qui le craignent.
• Combattez les mécréants jusqu’à ce que tout culte soit consacré au Monstre en Spaghetti Volant et à lui seul.
• Faites la guerre à ceux qui ne croient point au Monstre en Spaghetti Volant et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils soient soumis.
• Saisissez les infidèles et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami.
• Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage.
• Tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s'ils se convertissent au Monstre en Spaghetti Volant, alors laissez-les tranquilles, car le Monstre en Spaghetti Volant est indulgent et miséricordieux.
• La récompense de ceux qui font la guerre contre le Monstre en Spaghetti Volant c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas. Et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. Car ce qui attend les infidèles, c’est le châtiment du Feu.

Unknown-3.jpeg

Moi, Mario Jelmini, le dernier en date et le plus grand des prophètes, j’invite tous ceux qui vénèrent le Monstre en Spaghetti Volant au djihad contre les mécréants, les impies, les infidèles et les idolâtres énumérés plus haut, en particulier les judaïsants, les chrétiens, les musulmans et tous ces pourris d'athées.
images-1.jpeg
Au nom du Spaghetti tout-puissant,
ainsi soit-il.

19:16 | Commentaires (16) |  Facebook | | |

Commentaires

Très intéressant Merci mon prophète Mario Jelmini

Écrit par : Le NIGERIAN | 26/08/2018

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mario,
Je ne saisis pas votre intention en publiant un article sur un tel sujet.
Alors que M. Mabut vous ouvre une petite porte et un siège de strapontin, vous vous engagez dans le pastafarisme et en prenez une place de prophète.
Il me semble que vous vous éloignez du but de la TdG qui cherche à rendre compte de la vie à Genève et de ses relations internationales.
Vous partez dans une autre dimension qui s'éloigne de la laïcité actuelle.

Et puis, avant de jeter l'anathème sur les religions, avez-vous le recul de 2 millénaires pour justifier que la vôtre est l'unique?

Je n'ose pas vous souhaiter bon dimanche car je ne sais pas s'il y a un jour férié dans le pastafarisme alors je me limite à vous souhaite une belle journée.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 26/08/2018

Répondre à ce commentaire

Se pourrait-il, Mme de Meuron, que vous doutiez de l'authenticité et de l'origine divine du message que m'a transmis l'ange Gabriel?
Dieu a pris la peine de se révéler à vous par mon intermédiaire et vous le rejetteriez?

Mais là où vous dépassez les bornes, Mme de Meuron, c'est quand vous voudriez condamner le plus grand des prophètes à rester assis sur un strapontin. Qu'un tel siège puisse vous convenir, la preuve est faite mais ne trouvez-vous pas que l'Envoyé Spécial du Grand Spaghetti Volant mérite d'autres égards?

Libre à vous de passer à côté de la seule vraie religion, Mme de Meuron.
La seule vraie et la seule où tous les jours sont fériés.

Cela dit, sus aux mécréants (puisque tel est le message central du Coran).

Écrit par : Mario Jelmini | 26/08/2018

"Il me semble que vous vous éloignez du but de la TdG qui cherche à rendre compte de la vie à Genève et de ses relations internationales" (M-F de Meuron)

Dommage pour vous Madame de Meuron, car pendant que vous ne voyez la TdG pécher dans le bocal des absences d'infos, Mario nous montre la nouilleuse vie genevoise et internationale

https://www.facebook.com/grandpastanitou/

Écrit par : divergente | 28/08/2018

Je ne vois pas très bien en quoi votre religion se distingue des autres ;-), mais j'espère que vous engrangerez des bénéfices à la hauteur des bienfaits que votre dieu va nous apporter à tous, sinon plus encore.
NB. Laissez les petits garçons tranquilles. Ils font déjà l'objet de soins de la part de la concurrence.

Écrit par : Mère-Grand | 26/08/2018

Répondre à ce commentaire

Il va falloir mettre la main à la pâte... et pour éviter de se perdre, installer un SOS automate

Écrit par : archi-bald | 26/08/2018

Répondre à ce commentaire

Prost! à la boule de Spaghetti zueutés - pardon, au monstre en Spaghetti Volant!

Eh ben, c'est du joli! (je parle du graphique des flags).
Heureux soient vos lecteurs!.
Sans vous, j'en serais restée à ne voir que ces bulles neuro niques agglutinées en grappes flottantes entre deux eaux,
dans le bocal à poissons. Cheers à mes con-fédérés

Écrit par : divergente | 26/08/2018

Répondre à ce commentaire

Le hasard fait parfois bien les choses, Mme de Meuron!
Maintenant que vous avez lu l'article de France Info (excellent article, au demeurant), vous avez la réponse à la question soulevée d'emblée dans votre premier commentaire, celui de hier:
"Je ne saisis pas votre intention en publiant un article sur un tel sujet."
Le sous-titre de l'article l'explique on ne peut plus clairement:
"les pastafariens manient l'ironie et l'absurde pour questionner les dogmes religieux et les croyances".
Manier l'ironie et l'absurde: c'est ce que j'ai fait dans mon billet (et aussi dans ma réponse de hier à votre commentaire), qu'il ne fallait surtout pas lire au premier degré. Ceux qui m'ont suivi depuis début mai sur mon blog savent que j'adore manier l'humour sur un ton sérieux et qu'il faut souvent interpréter mes textes au second, voire au 3e degré.

Pour être tout à fait clair au sujet des intentions poursuivies en publiant le billet-ci-dessus, je vais le prolonger par un second volet qui sera mis en ligne la nuit prochaine et sera probablement intitulé comme suit:
"L'ayatollah Tari-Haniq Ramdam lance une fatwa contre le pseudo-prophète Mario Jelmini".

Écrit par : Mario Jelmini, aka le strapontin | 27/08/2018

Répondre à ce commentaire

Je suis surprise que vous vouliez jouer avec Tariq Ramadan alors qu'il souffre actuellement, avec toute sa famille, le martyre.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 27/08/2018

Répondre à ce commentaire

"Tariq Ramadan alors qu'il souffre actuellement, avec toute sa famille, le martyre."
C'est bien à une forme de martyre à quoi devaient s'attendre les Ramadan en venant s'installer dans une société dont ils n'ont fait que dénoncer les vices.
N'est-ce pas, pour le croyant, le voeu suprême, que de témoigner de sa foi en mourant en martyr?

Écrit par : Mère-Grand | 28/08/2018

Répondre à ce commentaire

Il faut différencier entre 2 "éventuelles" fautes commises par T.R.

Le viol est certes condamné par la loi, par la morale et par l opinion publique tandis que l adultère pourrait être très très peu voire pas considéré comme abject par la morale publique. C est ainsi!

Je ne défends nullement, bien au contraire, ni les actes ni les déclarations de cet abject "Professeur érudit genevois". Mais où sommes nous avec l accusation de viol qui date bientôt de 6 mois de garde à vue. Citoyen lambda comme je suis, il me semble qu elle n a pas été confirmée formellement à ce jour après 200 jours de garde à vue en prison.

Où le bât blesse est que la France était La Grande Amie avec le fric du Qatar Hanif des Frères musulmans dont T.R. est le porte parole en France, Suisse, GB.... Amitié avec son fric jusqu au stade où les escrocs Fabius et Hollande défendaient bec et ongle l organisation terroriste qatari dite Al Qayda/Al Nosra. En septembre 2012, l Escroc Fabius avec l aval des hautes instances politiques françaises (sous le régime de l autre Escroc, Hollande à l époque) , Fabius a déclaré "Al Qayda/Al Nosra (de Ben Laden) fait du bon boulot boulot en Syrie", sic l escroc Fabius à Marakesh en septembre 2012.

Mais les USA avaient donné l ordre à l UE de favoriser (cette fois-ci)la Saoudie Salafiste des coupeurs de tête (Daech) et de mater le Qatar afin de pomper le fric une fois de l un et une fois l autre ce qu on appelle les traiter d idiots utiles à date d obsolescence programmée comme par ailleurs pour Daech et Al Qayda et le pétrole et fric soudien est la propriété exclusive de Trump comme avant!. Il ne faut pas oublier que le Qatar est Exxon Mobile et Exxon Mobile est le Qatar... Aujourd hui, la lune de miel est au très beau fixe entre le trio des Alliés les "plus moraux" du monde, c à d : La Saoudie, Israel et les USA, belle brochette dites donc!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 28/08/2018

Répondre à ce commentaire

Cher M. Mario Jelmini,

Sujet: Votre article chapeau sur "votre" religion le pastafarisme.

Hormis la provocation légitime en transmettant un message puis que les gens s expriment et se font une idée et une réflexion, je n arrive pas à suivre...Peut être que je suis un peu bête. Pourrait on dire que la vision de cet article est absconse?

Entre Spaghetti, Nouilles et Pâtes, un collier avec des nouilles ça se fait mais pas les deux autres! :)

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 28/08/2018

Répondre à ce commentaire

Ahahah!
Et Madame de Meuron qui a pris au sérieux ce texte se moquant des religions, c'est encore plus drôle.

"Je suis surprise que vous vouliez jouer avec Tariq Ramadan alors qu'il souffre actuellement, avec toute sa famille, le martyre."
Bien dit Mère-Grand!
Sauf que la "foi" de tr se limite à son ego. Tout le reste n'est qu'une entreprise mensongère.
J'ajouterai que je m'offre un verre de champagne pour chaque jour de plus qu'il passe en prison. Et le volet genevois, c'est pour bientôt. Le parquet est en train de se bouger.

Demain, juré, je mange des spaghettis.

Écrit par : Daniel | 09/09/2018

Répondre à ce commentaire

Pour info: suite à ma plainte pour infractions contre l'honneur, le Ministère public de l'arrondissement du Nord vaudois à Yverdon a ouvert une enquête contre Maurice Jaccard (alias Corto) et consorts. Dans une lettre qu'il m'a adressée le 5 septembre, le Procureur en charge du dossier m'a informé qu'il avait "demandé à la police d'entreprendre les premières investigations".

Écrit par : Mario Jelmini | 09/09/2018

Ca roule!

tr et pm vont en bateau. Que leur arrive-t-il?

Plouf dans l'eau. L'eau peut-elle effacer les mensonges?

Écrit par : Daniel | 14/09/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.