UA-119481582-1

12/11/2018

Pour des volailles au plumage intact

Ci-après une pétition que m'a inspirée l'initiative populaire "Pour les vaches à cornes", sur laquelle le peuple suisse est appelé à voter le 25 novembre.
Celles et ceux qui approuvent voudront bien se rendre se rendre sur https://www.change.org/p/conseil-fédéral-suisse-pour-la-dignité-des-animaux-de-basse-cour pour signer et, le cas échéant, poster un commentaire.

maxresdefault.jpg




Cette pétition vise à encourager les aviculteurs à élever des poules, dindes, canards et autres volatiles sans couper les plumes de leurs ailes. Car couper les plumes des ailes est une pratique barbare qui porte gravement atteinte au bien-être des oiseaux. La nature a pourvu ceux-ci d'ailes munies de plumes afin qu'ils puissent voler s'ils en ressentent l'envie ou le besoin. Les priver de cette faculté élémentaire est un acte cruel. Aussi les signataires de la présente pétition demandent-ils à la Confédération suisse de soutenir financièrement les aviculteurs qui n'amputent pas de leurs plumes les ailes des volatiles qu'ils élèvent.

https://www.youtube.com/watch?v=VnEsvp400sE

Unknown-1.jpeg

Unknown.jpeg


À cela s'ajoute que si les pouvoirs publics n'interviennent pas, on assistera bientôt au spectacle navrant de pisciculteurs coupant les nageoires des poissons qu'ils élèvent. Est-ce bien là ce que nous voulons?

15:15 | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.